LES NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS ! VENEZ LES DÉCOUVRIR.
Magasins Panier

9 décembre 2021 – Aujourd’hui, Bose accueille une nouvelle venue dans sa célèbre gamme d’enceintes Soundlink Bluetooth® : la Soundlink Flex. La Flex offre les meilleures performances audio pour une enceinte portable de ces dimensions, dans un tout nouveau format maniable et ultrarobuste. Elle est dotée de technologies Bose exclusives pour restituer un son profond et clair, suffisamment puissant pour sonoriser un salon mais aussi accompagner toutes les aventures en extérieur. La technologie propriétaire Bose PositionlQ™ détecte automatiquement l’orientation de l’enceinte, qu’elle soit posée sur la tranche, à plat ou accrochée, pour un rendu sonore riche et fidèle. Sa certification IP67 garantit son étanchéité et sa résistance aux poussières, et son autonomie peut atteindre 12 heures. La Soundlink Flex sera disponible à partir du 16 décembre au prix de 169,95 €; les précommandes débuteront dès le 9 décembre sur Bose.fr.

Des performances révolutionnaires en audio nomade

La Flex met à profit le moindre centimètre carré de son châssis pour délivrer des performances acoustiques impressionnantes. Un haut-parleur, conçu spécialement pour se loger dans cette nouvelle enceinte, délivre un maximum de clarté, permettant de percevoir le détail de chaque instrument et voix, tout comme de ressentir physiquement les basses vibrer. Deux radiateurs passifs, placés face-à-face, transforment brillamment les vibrations en un puissant signal audio émanant de l’enceinte. Par ailleurs, la technologie Bose de traitement numérique du signal (DSP) réduit considérablement la distorsion pour aboutir à un son riche et fidèle.

Pour la première fois dans une enceinte Bluetooth, la Bose Soundlink Flex offre un système détectant de manière dynamique son orientation et s’adaptant automatiquement pour délivrer un rendu sonore sans compromis, grâce à la technologie Bose PositionlQ™. Qu’elle soit posée sur la tranche dans une cuisine, accrochée à un sac à dos ou posée à plat au bord d’une piscine, la Flex délivre une qualité sonore optimale sans avoir à lever le petit doigt.

Un format esthétique et maniable à l’épreuve des gouttes, des éclaboussures et des éléments

Forte de sa certification IP67 et de ses matériaux de qualité exceptionnelle, la Soundlink Flex est robuste et endurante, prête à affronter tous les défis que chaque nouveau jour réserve. Son dos en silicone et sa grille en façade - en acier à revêtement poudré - protègent l’enceinte des gouttes et des chocs, sans risque d’écaillage, et résistent aussi bien à la corrosion qu’aux rayons UV. Les composants acoustiques sont parfaitement hermétiques et étanches à l’eau, à la poussière et à la saleté, sans pour autant altérer les performances audio. L’enceinte flotte également à la surface de l’eau en cas de chute accidentelle dans une baignoire, piscine voire dans l’océan. La solide dragonne permet d’accrocher l’enceinte en toute facilité à un mousqueton, une boucle de sac, à un crochet dans la douche ou encore à un fauteuil de plage.

Mesurant 9,1 x 20 x 5,3 cm et pesant à peine plus de 450 grammes, la Flex tient sans effort dans la main, s’empoigne confortablement, et son design élégant ne déparera pas sur une étagère. Elle se décline en trois coloris : noir, blanc nuage, bleu ardoise.

Connexion en quelques secondes avec différents appareils pour durer toute la journée

La Soundlink Flex se configure sans difficulté grâce à des consignes vocales simples, aidant à l’appairage via Bluetooth à un téléphone ou une tablette en quelques secondes seulement. L’enceinte peut mémoriser jusqu’à huit connexions pour basculer de manière fluide d’un appareil à l’autre. L’application Bose Connect permet de contrôler la Flex, d’en personnaliser les réglages et de télécharger les dernières mises à jour logicielles. Des boutons physiques servent à la mise sous et hors tension, au réglage du volume, à l’appairage Bluetooth, à la lecture/pause et à l’avance rapide. Il est également possible d’accéder à l’assistant vocal d’un téléphone, ou encore de passer et recevoir des appels avec une clarté exceptionnelle grâce au microphone intégré.

La Flex est équipée d’une batterie lithium-ion offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie en lecture, suffisamment pour accompagner en musique une journée complète en famille, ou rester à flâner un après-midi entier dans un parc. L’enceinte se recharge via son port USB-C®, astucieusement placé du côté opposé à la dragonne, ce qui permet de l’utiliser en la laissant branchée quelle que soit sa position.

Une seconde Soundlink Flex ou une autre enceinte Bluetooth Bose compatible peut être jumelée pour activer le mode stéréo (gauche-droite) ou le mode soirée (diffusion de la même musique simultanément). A la maison, la Flex peut se coupler à une ou plusieurs enceintes et barres de son connectées Bose, au moyen de la technologie Bose SimpleSync, pour une écoute encore plus immersive. Une fois la Flex connectée, il suffit de demander à l’assistant vocal de lire sur l’enceinte intelligente de la musique, qui sera alors diffusée simultanément sur les deux appareils.

À propos de Bose Corporation

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique au Massachusetts Institute of Technology. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée dans le respect de ses principes fondateurs, en investissant dans la recherche sur le long terme avec un objectif fondamental : concevoir de nouvelles technologies offrant de réels avantages aux consommateurs. Les innovations Bose se sont étendues sur plusieurs décennies et dans nombre d’industries, en créant et en transformant les secteurs dans l’audio et bien plus encore. Les produits Bose pour la maison, la voiture, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques, modifiant la manière dont les gens écoutent de la musique.

Bose Corporation est une société privée. L’esprit d’invention de l’entreprise, sa passion pour l’excellence et son engagement pour faire vivre aux gens des expériences extraordinaires se retrouvent aux quatre coins du monde, partout où Bose est présent.

Photographie du produit