Période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé, 2 ans de garantie et livraison standard gratuite pour des commandes supérieures à 45 €

La contrefaçon de produits

Pour être sûr d’acquérir un produit Bose authentique, achetez-le directement dans une boutique Bose ou auprès d’un revendeur Bose agréé. Les produits Bose achetés par les consommateurs directement auprès de Bose ou d’un revendeur agréé en ligne ou en boutique sont authentiques et couverts par la garantie limitée Bose.

L’achat d’un produit Bose auprès d’un revendeur non agréé peut s’avérer risqué. La garantie limitée Bose ne couvre que les produits achetés directement auprès d’un revendeur agréé. De plus, les produits achetés auprès de revendeurs non agréés sont susceptibles d’être contrefaits ou d’avoir été volés. Si vous essayez de revendre des produits de ce type, vous encourez de lourdes sanctions civiles ou pénales.

Les détails à observer, et les mesures à prendre

Les contrefaçons se multiplient sur le marché. Bose a découvert que des contrefaçons de certains de ses produits (casques, écouteurs et produits portables) étaient mises en vente par des vendeurs non agréés. Les produits suivants sont concernés : Bose Frames, Bose Sport Earbuds, QuietComfort Earbuds, QuietComfort 35, 25, 20/20i, 3 et 15, QuietControl 30, SoundLink, SoundSport (tous les modèles), SoundWear Companion, Sleepbuds, SoundTrue, SoundTrue Ultra, FreeStyle, IE2, MIE2/MIE2i, SIE2/SIE2i, OE2/OE2i, AE2/AE2i, et autres casques Bluetooth®. Les enceintes sans fil font également souvent l’objet de contrefaçons, notamment les modèles SoundLink III, II, Mini, Color, Micro, Revolve et Revolve+. En règle générale, ces produits sont vendus à des prix inférieurs à ceux proposés par Bose et ses revendeurs agréés, mais pas à un niveau suffisamment bas la plupart du temps pour éveiller la suspicion auprès de l’acheteur et lui permettre de réaliser qu’il a affaire à une contrefaçon.

Dans la plupart des cas, si les produits contrefaits et leur emballage ressemblent à s’y méprendre aux produits Bose authentiques, ils ne répondent pas aux normes de performance élevées garanties par les produits Bose authentiques. Les auteurs de contrefaçons redoublent d’efforts pour veiller à ce que leurs produits aient l’air de produits authentiques. Ils intègrent des cartes de garantie dans l’emballage et appliquent des numéros de série qui imitent les numéros Bose dans le but de simuler l’authenticité de leurs produits. Il est extrêmement difficile de distinguer des produits contrefaits des produits authentiques.

Nous voyons souvent passer des écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil estampillés du logo Bose, mais qui ne ressemblent en aucun cas à des produits fabriqués par Bose. Bose ne conçoit aucun modèle de casque ou d’écouteurs comprenant les lettres « TWS ». Les seuls modèles d’écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil conçus par Bose sont les écouteurs sans fil Bose Sport Earbuds, Bose QuietComfort Earbuds et Bose SoundSport Free.

Si vous pensez que vous avez acheté un ou plusieurs produits Bose contrefaits, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse Report_Counterfeits@bose.com de façon à ce que nous puissions vous aider à vérifier s’il s’agit effectivement de contrefaçons ou non.

Trois moyens de vous protéger contre la fraude

Achetez directement auprès de Bose. Bose.com est le site Web officiel de Bose Corporation pour toutes les personnes résidant aux États-Unis et dans leurs territoires. Vous pouvez trouver les sites Web des autres pays sur le site Bose Worldwide. Si aujourd’hui vous souhaitez acheter un produit Bose, vous avez la garantie qu’il est authentique.

Repérez le badge « Bose Authorized Dealer » (Revendeur agréé Bose) affiché sur certains sites Web de revendeurs.*

Badge de revendeur agréé Bose

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si un revendeur est agréé ou non. Si vous résidez aux États-Unis, appelez le 1-800-999-2673 ou envoyez un e-mail à l’adresse support@bose.com. Si vous résidez hors des États-Unis, accédez au site Bose Worldwide pour trouver les coordonnées du service présent dans votre pays. Un représentant Bose vérifiera le nom du revendeur ou du site Web auprès duquel vous avez l’intention d’effectuer votre achat et vous indiquera s’il s’agit d’un revendeur Bose agréé.

Bose Corporation
Framingham, Massachusetts, États-Unis

*À ce jour, tous les revendeurs Bose agréés n’affichent pas le badge sur leur site Web.