Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Effet Larsen en provenance du système

Éloignez le microphone ou l’instrument de l’enceinte
Le microphone ou l’instrument (en général, une guitare acoustique) se trouve peut-être trop près de l’enceinte. Ne restez pas directement devant l’enceinte et ne dirigez pas le micro ou l’instrument vers elle.

Demandez au chanteur/animateur de se rapprocher du microphone
Il est indispensable d’utiliser le microphone de façon adéquate. Une distance de 1,2 à 2,5 cm entre le micro et la bouche permet de reproduire fidèlement la tonalité de la voix et il ne sera alors pas nécessaire d’amplifier le microphone pour entendre le son. Lorsque vous chantez sensiblement plus fort que d’habitude, éloignez légèrement le micro ou tournez légèrement la tête de côté. Lorsque vous réduisez la dynamique, revenez à votre position habituelle.

Vérifiez que les niveaux sont correctement réglés.
Si ce n’est pas le cas, vous risquez de constater des pertes de performances. Suivez ces instructions pour régler les niveaux :

  1. Vérifiez la LED de signal afin de vous assurer que le niveau de sensibilité d’entrée (Trim) pour le canal d’entrée est suffisamment élevé. La LED doit s’allumer en vert fixe, indiquant un signal fort.
  2. Si ce n’est pas le cas, augmentez le niveau de Trim avant que la LED ne passe au rouge
  3. Quand le niveau de Trim est correct, augmentez le volume du canal et le volume général (MASTER) pour obtenir les niveaux souhaités

Assurez-vous que le bon préréglage ToneMatch est sélectionné
Un préréglage incorrect peut affecter la qualité du son. S’il n’existe pas de préréglage exact pour le microphone ou l’instrument, réglez la commande sur « Flat ».

Assurez-vous qu’aucun traitement non désiré n’est appliqué
Désactivez tout effet non désiré de réverbération, de délai, de compression, de gate, d’égalisation (fonction zEQ et égaliseur paramétrique) ou tous les effets (fonction FX sur le canal concerné).

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.