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Problèmes d’utilisation de la fonctionnalité Bose pour Alexa d’Amazon

S’applique à:

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La fonctionnalité Bose pour Alexa permet de lire de la musique sur vos systèmes SoundTouch en vous adressant à un appareil compatible avec Alexa d’Amazon. Elle est disponible sur tous les systèmes SoundTouch.

Remarque : Alexa d’Amazon est disponible uniquement dans certains pays et certaines langues.

Si vous n’arrivez pas à faire exécuter une commande SoundTouch via Alexa :

Essayez de reformuler votre demande. Alexa interprète ce qu’on lui dit de différentes manières, essayez donc d’exprimer votre commande d’une autre façon.

Si Alexa n’arrive pas à trouver votre système :

  • Lancez une musique sur ce système sans passer par Alexa (c.-à-d. en appuyant directement sur les boutons pour les systèmes qui en comportent ou via l’application SoundTouch). Cela peut aider à rétablir la connexion
  • Demandez à Alexa de chercher les appareils connectés en disant : « Alexa, recherche mes appareils. »
  • Réinitialisez le système en débranchant son cordon d’alimentation pendant une minute (pour SoundTouch Portable, réinitialisez le système en maintenant enfoncée la touche AUX pendant environ 15 secondes jusqu’à ce que l’écran n’affiche plus rien)
  • Réinitialisez l’appareil Alexa en débranchant son cordon d’alimentation pendant une minute

Donnez des noms simples à vos systèmes SoundTouch pour aider Alexa à les trouver (par ex. privilégiez des noms comme « Bureau », « Chambre » ou « Salon » plutôt que « Bureau de Jean », « Chambre n° 3 » ou « Salon ST300 »). De même, enregistrez les noms des systèmes avec des espaces classiques (par ex. « Chambre principale » plutôt que « Chambreprincipale »). Évitez autant que possible les caractères spéciaux et les chiffres dans les noms des systèmes.

Pour renommer un système SoundTouch, lancez l’application SoundTouch et cliquez sur Menu (≡) > Paramètres > Paramètres de l’enceinte > [nom du système], puis tapez ou cliquez sur le champ « Nom de l’enceinte » pour modifier ce nom.

Si vous n’arrivez pas à contrôler un service musical, vérifiez que vous l’avez ajouté dans l’application Alexa d’Amazon en allant dans Menu > Paramètres > Musique et multimédia. Une fois le service musical ajouté, demandez à Alexa de lancer ce service sur votre système en précisant le nom attribué au système dans l’application SoundTouch. Par exemple, si vous avez appelé votre système « Cuisine », dites : « Alexa, mets du jazz dans la cuisine. »

Si la lecture n’est plus synchronisée ou si vous n’arrivez pas à diffuser la musique dans deux pièces ou plus, vérifiez que la fonctionnalité Bose SoundTouch pour Alexa est bien activée dans l’application Alexa d’Amazon. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler les commandes spéciales des appareils SoundTouch, notamment la diffusion du son sur plusieurs enceintes. Pour plus d’informations, voir Utiliser la fonctionnalité de contrôle Bose SoundTouch pour Alexa d’Amazon.

Si le son est coupé puis reprend sur le système SoundTouch, vérifiez que personne n’est en train de parler à Alexa. Si la musique est diffusée directement sur l’enceinte d’Alexa, le volume baisse quand on s’adresse à Alexa. Si la musique est diffusée sur un ou plusieurs systèmes SoundTouch connectés, le son est complètement coupé quand on s’adresse à Alexa.

Dans l’application Alexa, désactivez, puis réactivez la fonctionnalité Bose.

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