Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Connexion d’un appareil audio/vidéo

Choisissez votre connexion audio

Audio stéréo analogique : c’est le type de connexion audio le plus répandu, dans lequel les canaux gauche et droit sont connectés séparément.

Audio optique numérique (connexion recommandée) : connexion audio numérique qui transmet un signal numérique par un câble en fibres optiques.

Audio coaxial numérique (connexion recommandée) : connexion audio numérique transmettant un signal numérique par un câble coaxial 75 ohm.

Connexion de votre appareil audio/vidéo

Pour connecter une source audio/vidéo externe à votre système, procédez comme suit :

  • Sur votre téléviseur, branchez une extrémité du câble audio choisi à la prise jack de sortie audio correspondante.
  • Posez le système d’enceintes, grille vers le bas, sur la table devant votre téléviseur, et repérez les entrées de votre téléviseur.
  • Sur le système d’enceintes, branchez l’autre extrémité du câble audio choisi entre le téléviseur et la prise jack correspondante.

Connexions aux entrées auxiliaires (AUX)

Si des sources audio/vidéo, comme un décodeur câble/satellite ou un lecteur DVD, sont déjà branchées à votre téléviseur, ne les déconnectez pas. Pour vous assurer de recevoir un signal audio 5.1 à partir de l’un de ces appareils, la sortie audio de cette source doit être connectée au téléviseur et au système d’enceintes CineMate® 1 SR.

Pour connecter un appareil audio/vidéo externe aux entrées auxiliaires, procédez comme suit :

  • Sur les enceintes, branchez une extrémité du câble audio numérique sur la prise AUX correspondante.
  • Sur la source audio, branchez l’autre extrémité du câble numérique sur la prise jack de sortie correspondante.

Description des connexions audio

Le système numérique d’enceintes home cinéma CineMate 1 SR remplace les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur. Pour désactiver les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur, connectez la sortie audio du téléviseur à l’entrée TV qui se trouve sur le système CineMate. En plus de cette connexion à partir du téléviseur, vous pouvez aussi brancher jusqu’à deux appareils audio/vidéo directement sur les entrées auxiliaires (AUX) du système CineMate pour que ces sources délivrent une qualité audio optimale.

Connexions aux entrées auxiliaires (AUX)

Les connexions audio numériques auxiliaires (AUX) ne remplacent pas les connexions audio entre la source et le téléviseur.

  • Les connexions audio numériques auxiliaires (AUX) ne remplacent pas les connexions audio entre la source et le téléviseur.
  • Pendant la lecture d’une source, le système CineMate compare continuellement le flux audio de l’entrée AUX au flux audio de l’entrée TV et sélectionne automatiquement celui qui offre la meilleure qualité de son.

Connexions de sources à votre téléviseur

Assurez-vous que vos toutes vos sources, comme un décodeur câble/satellite ou un lecteur DVD, disposent de connexions vidéo et audio à votre téléviseur.

  • Si vous vous servez d’un câble HDMI® pour connecter une source à votre téléviseur, aucune connexion supplémentaire n’est nécessaire. Le câble HDMI® transmet des signaux audio et vidéo.
  • Si vous vous servez d’un autre type de raccordement pour connecter une source à votre téléviseur, par exemple une prise vidéo composite (câble RCA), vous devrez assurer une connexion audio analogique à votre téléviseur pour que le son venant de cette source soit diffusé sur votre système CineMate. Vous trouverez sans problème des câbles audio analogiques dans un magasin spécialisé. Veuillez consulter le guide d’utilisation de votre téléviseur pour obtenir plus d’informations sur la connexion des sources.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.