Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Connexion d’un appareil audio/vidéo

Les appareils audio/vidéo comprennent : les lecteurs Blu-ray Disc™, les lecteurs DVD, les magnétoscopes, Apple® TV, les récepteurs câble/satellite, etc.

Vous pouvez utiliser plusieurs types de câbles vidéo lors de la configuration de votre système. HDMI permet d’obtenir la plus haute qualité vidéo possible, suivi de composante, S-video ou composite.

Connexion du module multimédia au téléviseur

  • Insérez une extrémité du câble vidéo dans la prise jack VIDEO OUT to TV.
  • Insérez l’autre extrémité du câble vidéo dans une entrée disponible à l’arrière de votre téléviseur. Ceci est un exemple avec un câble HDMI® :

Effectuer des connexions vidéo depuis votre(vos) appareil(s) audio-vidéo vers le système Bose®

Le type de connexion entre la console multimédia et le téléviseur peut avoir des conséquences sur les connexions utilisées pour raccorder vos appareils externes au module multimédia. Voici un schéma d’illustration :

Connexions vidéo

Une fois le type de connexion vidéo choisi, suivez les instructions ci-après relatives au câble vidéo choisi.

Connexion d’un appareil à l’aide d’un câble HDMI

Les câbles HDMI prennent en charge les signaux audio et vidéo. Si vous utilisez des câbles HDMI, vous n’avez pas besoin de câbles audio supplémentaires.

  • Branchez un câble HDMI entre la sortie vidéo à l’arrière de votre appareil audio/vidéo (portant généralement la mention HDMI OUT) et une section d’entrée vidéo disponible avec HDMI sur la console Bose : (dvd ou cbl-sat)

Connexion d’un appareil à l’aide de câbles composante

Si vous connectez un appareil audio/vidéo à l’aide de câbles vidéo composante, assurez-vous de raccorder l’audio à la même source d’entrée que la vidéo sur la console multimédia. Par exemple, si vous connectez un récepteur satellite aux entrées vidéo composante CBL/SAT, vous devez raccorder les câbles audio aux entrées CBL/SAT situées au niveau de la section Audio in à l’arrière de la console multimédia.

  • Branchez les fiches de couleur verte, bleue et rouge d’un câble composant sur les prises jack de sortie vidéo composante (qui portent généralement la mention "y pb pr") et connectez-le à une section d’entrée vidéo disponible sur la console Bose.
  • Effectuez vos raccordements audio. Votre appareil audio/vidéo présente trois sorties de raccordement : optique numérique, coaxiale numérique (ou s/pdif) ou analogique. Si votre appareil possède les trois options, choisissez la prise coaxiale numérique ou la prise optique pour une meilleure qualité audio. Reportez-vous à la section ci-dessous pour les connexions audio.

Connexion d’un appareil à l’aide d’un câble S-video

Si vous connectez un appareil audio/vidéo à l’aide du câble S-video, assurez-vous de raccorder l’audio à la même source d’entrée que la vidéo sur la console multimédia. Par exemple, si vous connectez un récepteur satellite aux entrées vidéo composante CBL/SAT, vous devez raccorder les câbles audio aux entrées CBL/SAT situées au niveau de la section Audio in à l’arrière de la console multimédia.

  • Branchez un câble S-video sur l’entrée S-video disponible de votre appareil audio/vidéo et connectez-le à une section d’entrée vidéo disponible sur la console Bose.
  • Effectuez vos raccordements audio. Votre appareil audio/vidéo présente trois sorties de raccordement : optique numérique, coaxiale numérique (ou s/pdif) ou analogique. Si votre appareil possède les trois options, choisissez la prise coaxiale numérique ou la prise optique pour une meilleure qualité audio. Reportez-vous à la section ci-dessous sur les connexions audio.

Connexion d’un appareil à l’aide d’un câble composite

Si vous connectez un appareil audio/vidéo à l’aide du câble vidéo composite, assurez-vous de raccorder l’audio à la même source d’entrée que la vidéo sur la console multimédia. Par exemple, si vous connectez un récepteur satellite aux entrées vidéo composante CBL/SAT, vous devez raccorder les câbles audio aux entrées CBL/SAT situées au niveau de la section Audio in à l’arrière de la console multimédia.

  • Branchez un câble vidéo composite sur l’entrée vidéo composite de votre appareil audio/vidéo et connectez-le à une section d’entrée vidéo disponible sur la console Bose.
  • Effectuez vos raccordements audio. Votre appareil audio/vidéo présente trois sorties de raccordement : optique numérique, coaxiale numérique (ou s/pdif) ou analogique. Si votre appareil possède les trois options, choisissez la prise coaxiale numérique ou la prise optique pour une meilleure qualité audio. Reportez-vous à la section ci-dessous sur les connexions audio.

Connexions audio

Une fois le type de connexion audio choisi, suivez les instructions ci-après relatives au câble audio choisi.

Établissement d’une connexion optique numérique

Certains câbles optiques sont équipés d’un cache de protection. Assurez-vous de retirer le cache avant d’effectuer les connexions.

  • Branchez un câble optique (non fourni avec le système) sur la sortie audio numérique ou optique de votre appareil et connectez-le à la même section d’entrée sur la console Bose, où les câbles vidéo de l’appareil sont connectés. Par exemple, si vous connectez les câbles vidéo composante au port CBL-SAT, connectez le câble optique au port d’entrée AUDIO IN libellé CBL-SAT.

Établissement d’une connexion coaxiale numérique

La prise "coaxiale" de la console Bose fait partie de la section "DVD". Utilisez cette entrée pour les appareils connectés au port "DVD" de la console. La prise "coaxiale dédiée" peut être utilisée pour les sections de la console suivantes : TV, VCR, CBL-SAT ou AUX.

  • Pour une connexion à la section DVD de la console Bose, connectez un câble coaxial numérique entre la sortie coaxiale numérique (ou S/PDIF) de votre appareil et la sortie « Coaxiale » de la console Bose.
  • Pour une connexion à une section autre que la section DVD de la console Bose, connectez un câble coaxial numérique entre la sortie coaxiale numérique (ou S/PDIF) de votre appareil et la sortie « Coaxiale dédiée » de la console Bose. Ensuite, attribuez l’audio à une section de la console :

Sur la télécommande du système Lifestyle®, appuyez sur SYSTEM pour afficher le menu « System » (Système) sur votre téléviseur.

Appuyez sur la FLÈCHE DROITE pour mettre en surbrillance l’icône du « Module multimédia ».

Appuyez sur la FLÈCHE BAS jusqu’à « Coaxial Source » (Source coaxiale).

Appuyez sur la flèche Droite, puis sur la flèche Haut ou sur la flèche Bas pour sélectionner la source (TV, VCR, CBL-SAT ou AUX) raccordée à la prise jack d’entrée coaxiale dédiée, puis appuyez sur Enter.

Appuyez sur EXIT pour quitter le menu Système.

Établissement d’une connexion analogique

Branchez les deux connecteurs RCA rouge et blanc des prises jack de sortie audio de l’appareil à la même section d’entrée sur la console Bose, où les câbles vidéo de l’appareil sont connectés.  

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.