LES NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS ! VENEZ LES DÉCOUVRIR.
Magasins Panier

Profitez pleinement de vos journées avec vos écouteurs à réduction de bruit

Femme portant des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II

Que vous habitiez dans une grande ville ou à la campagne, trouver un endroit calme où se relaxer et souffler n’est pas toujours facile. En ville, vous souffrirez sûrement de la pollution sonore due à la circulation, aux travaux de construction et au vol des avions. Mais en banlieue ou en milieu rural, tout n’est pas non plus silencieux : votre voisin qui construit son mur, celui qui tond sa pelouse, les travaux de la voirie ou même les animaux sauvages peuvent se révéler très bruyants !

Heureusement, il existe une solution pour vous isoler durablement de tous ces sons parasites. Les casques et les écouteurs à réduction de bruit ne se contentent pas de bloquer les bruits que vous n’avez pas envie d’entendre ; ils les annulent complètement. Ce calme retrouvé peut véritablement changer le déroulement de votre journée, au bureau, à la salle de sport, à la maison et partout ailleurs.

La technologie de réduction de bruit fonctionne en toutes circonstances, et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle est si appréciée de certains. Voici comment utiliser vos écouteurs pour tirer le meilleur parti de vos journées.

La technologie de réduction de bruit

Il existe deux méthodes de réduction de bruit : l’une est passive, l’autre est active. La réduction de bruit passive bloque physiquement le passage des sons extérieurs, en créant une barrière physique contre les ondes sonores susceptibles d’entrer dans votre oreille.

La réduction de bruit active, en revanche, est électronique. De minuscules microphones intégrés dans votre casque ou vos écouteurs mesurent les ondes sonores ambiantes en temps réel ; un signal opposé d’égale intensité est ainsi généré pour annuler le bruit. Cette bulle de silence vous permet de laisser toute la place aux sons que vous avez envie d’entendre : musique, podcast ou livre audio.

Retrouvez votre concentration dans l’open space

Il est parfois difficile de se concentrer dans un bureau partagé ou un open space. Entre le cliquetis des touches du clavier, les téléphones qui sonnent, les conversations entre collègues, le ronronnement de l’imprimante et les pas pressés de ceux qui se déplacent, votre espace mental peut être mis à rude épreuve. Toutes ces distractions ont forcément un impact négatif sur votre productivité et augmentent mécaniquement votre charge de travail. Éliminez-les facilement avec une paire d’écouteurs à réduction de bruit, comme nos QC Earbuds II, et créez votre propre atmosphère propice à la concentration.

Ce n’est pas tout : en améliorant la qualité du son, vos écouteurs vous permettront aussi d’augmenter votre productivité lors de visioconférences ou de rendez-vous virtuels. Les enceintes des ordinateurs ont généralement une mauvaise qualité de son. De plus, la plupart des participants à une réunion virtuelle n’ont pas un bon micro et ne sont pas placés de façon optimale pour la captation du son, avec les conséquences que vous connaissez : il est parfois bien difficile de comprendre ce que chacun dit ou de se faire entendre.

C’est là que la réduction de bruit entre en jeu. D’une part, les bruits ambiants autour de vous sont supprimés et vous pouvez enfin vous concentrer pleinement sur votre réunion. D’autre part, la fidélité du son est largement supérieure à celle des haut-parleurs de votre ordinateur. Même si les participants oublient parfois de parler dans le micro, vous les entendrez bien plus clairement qu’avant. La réduction de bruit améliore aussi le fonctionnement des microphones. Le casque Bose Headphones 700 à réduction de bruit, par exemple, utilise la technologie de réduction de bruit pour supprimer les bruits de fond du signal émis par votre voix pour que ceux qui vous écoutent vous entendent parfaitement, même si vous êtes dans un environnement bruyant. C’est pourquoi les produits Bose sont recommandés au bureau et en formation.

Femme portant des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II à l’extérieur
Femme portant le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700

Concentrez-vous pleinement sur votre entraînement

Quand vous allez à la salle de sport, c’est un temps que vous prenez pour vous ; les distractions peuvent être frustrantes, surtout lors d’un entraînement de résistance ou quand vous sentez que vous avez enfin trouvé votre rythme sur le tapis de course. Là encore, utilisez des écouteurs à réduction de bruit pour vous concentrer sur votre musique et sur votre entraînement.

Une ribambelle d’études et de témoignages d’athlètes montrent qu’écouter de la musique peut améliorer les performances physiques. Mais attention, pas n’importe quelle musique : une étude de 2021 publiée par la Bibliothèque Nationale de Médecine souligne que le lien avec la musique a son importance. En d’autres termes, une musique qui n’est pas au goût de l’auditeur peut affecter ses performances à la baisse. « Les entraîneurs et les athlètes doivent donc tenir compte des préférences musicales de chacun pour optimiser les performances et l’entraînement », conclut le rapport.

Femme portant des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II

Faites vos tâches ménagères en musique

Comment faire pour que les tâches ménagères ne soient plus une corvée ? Si vous avez besoin d’un peu de motivation et d’énergie, attrapez vos écouteurs à réduction de bruit et sélectionnez une playlist dynamique à écouter pendant que vous repassez, rangez le linge, faites la poussière ou nettoyez la maison. Enfilez vos écouteurs à réduction de bruit et laissez votre esprit vagabonder à sa guise pendant que vos mains font le (sale) boulot.

Plus sérieusement, les casques et les écouteurs à réduction de bruit servent aussi à protéger vos oreilles quand vous travaillez au jardin. Si vous tondez la pelouse, par exemple, votre dispositif réduira le niveau de décibels émis par la machine de jusqu’à 70 %. Les tondeuses à gazon thermiques émettent généralement environ 90 décibels. Or, une exposition à un bruit supérieur à 70 décibels sur une longue durée peut commencer à abîmer votre audition. La technologie de réduction de bruit peut donc préserver vos oreilles pendant plus longtemps.

Gardez le contact avec votre environnement

En ville, en banlieue ou à la campagne, une simple promenade peut parfois se changer en agression sonore. Mais même si le bruit de la circulation, de travaux sur la chaussée ou des conversations autour de vous est dérangeant, vous devez tout de même entendre certains bruits (comme celui d’un train à l’approche) pour votre propre sécurité, ou pour savoir à quelle station descendre.

Dans ce contexte, les écouteurs Bose à réduction de bruit offrent deux options pour garder le contact avec ce qui vous entoure sans faire souffrir vos oreilles. Grâce à la réduction des décibels, vous pouvez protéger vos oreilles en toute sécurité. Mais vous pouvez aussi activer le mode Aware sur les écouteurs QC II ou le mode Conversation sur le casque Headphones 700 à réduction de bruit. Ces deux modes permettent à l’auditeur de choisir facilement le niveau de bruit ambiant à laisser entrer ou bloquer, pour réduire les décibels sans s’isoler complètement. Comme ça, vous entendez toujours les informations indispensables sans prêter attention au reste.

Femme portant des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II

Une oasis de paix dans votre poche

Nos écouteurs à réduction de bruit sont compacts, légers et faciles à glisser dans une poche. Autant dire qu’ils vous accompagnent partout. Vous avez donc votre propre oasis de paix à portée de main où que vous alliez. Vous embarquez pour un vol long-courrier ? Plongez-vous dans un passionnant livre audio avec nos meilleurs casques à réduction de bruit pour l’avion. Besoin de vous recentrer ? Méditez avec un paysage sonore. Vous avez un rapport à rendre demain ? Lancez votre playlist préférée pour trouver l’énergie de vous y mettre sans plus tarder.

Les casques à réduction de bruit Bose ont suffisamment d’autonomie pour vous permettre d’accomplir tout ce que vous voulez. Par exemple, les écouteurs et l’étui de chargement des QC Earbuds II offrent ensemble jusqu’à 24 heures d’autonomie. La batterie est à plat ? Profitez de deux heures d’écoute supplémentaire en seulement 20 minutes de charge. Il suffira de trouver une prise à la gare, à l’aéroport ou sur la prochaine aire d’autoroute.

Une technologie à toute épreuve

Les casques et les écouteurs à réduction de bruit peuvent améliorer n’importe quel moment de votre journée, du petit matin au milieu de la nuit. Une fois que vous aurez découvert comment tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités et que vous aurez le réflexe de vous en servir, ils deviendront peut-être aussi indispensables à votre productivité qu’une bonne tasse de café…

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre.

PRODUITS ASSOCIÉS

Histoires associées

5 raisons pour lesquelles les nouveaux écouteurs QuietComfort Earbuds II changent la donne
Les meilleurs casques et écouteurs pour le travail