Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Installation du système

Suivez ces conseils pour bien placer et positionner les éléments de votre système home cinéma 3•2•1. Gardez à l’esprit que tous les éléments du système seront reliés au module multimédia. Le module Acoustimass® est le seul élément du système qui se branche sur une prise électrique.

Remarque : ces conseils visent à optimiser les performances du système. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres emplacements plus pratiques qui vous conviennent mieux au niveau sonore.

Emplacement du module multimédia

N’obstruez jamais les orifices d’aération. Pour garantir un fonctionnement fiable du produit et le protéger contre tout risque de surchauffe, installez-le à un emplacement et dans une position permettant d’assurer une ventilation appropriée. Par exemple, ne placez pas le produit sur un lit, un canapé ou une surface similaire susceptible d’obstruer les orifices de ventilation. Ne l’encastrez pas dans un meuble, comme une armoire ou une bibliothèque, car l’air ne pourrait pas circuler par les orifices de ventilation.

Placez le module multimédia à un emplacement qui ne gêne pas l’ouverture du tiroir disque.

Assurez-vous de placer le module multimédia suffisamment près du module Acoustimass et des enceintes pour que tous les câbles puissent être connectés.

Assurez-vous de placer le module multimédia suffisamment près des autres composants source (TV, lecteur CD, lecteur vidéo, etc.) pour que tous les câbles puissent être connectés.

Emplacement des enceintes 3•2•1

En choisissant un bon emplacement pour les enceintes, vous profiterez pleinement des effets audio surround diffusés par votre système home cinéma 3•2•1. Placez les deux enceintes au-dessus du téléviseur ou à égale distance à gauche et à droite de celui-ci. Les deux enceintes doivent être placées approximativement à la même hauteur.

Placez chaque enceinte à un mètre maximum du bord de l’écran du téléviseur. Si vous placez les enceintes à plus d’un mètre du téléviseur, le son pourrait être décalé par rapport à l’image.

Si vous utilisez une étagère ou un meuble multimédia, placez chaque enceinte à l’avant de sa tablette. Si vous placez les enceintes trop en arrière dans un espace confiné, la qualité globale du son en sera amoindrie et les effets audio de vos films perdront en intensité.

Les enceintes doivent être placées à au moins un mètre l’une de l’autre pour pouvoir offrir un son surround optimal.

Les enceintes 3•2•1 et 3•2•1 GS sont conçues pour reposer uniquement sur leur base, le logo BOSE à l’endroit.

Assurez-vous que chaque enceinte 3•2•1 ou 3•2•1 GS est bien droite et dirigée vers la zone d’écoute. Ne placez pas les enceintes dans un angle. Vous risquez d’altérer les performances du système si vous placez une enceinte ou les deux en angle par rapport à la zone d’écoute.

Emplacement du module Acoustimass®

Suivez ces conseils pour choisir l’emplacement du module Acoustimass®.

Assurez-vous de le placer :

à portée des câbles permettant de le raccorder au module multimédia et d’une prise électrique

du même côté de la pièce que le téléviseur et les enceintes

à au moins un mètre du téléviseur, pour empêcher toute interférence avec le module, qui n’est pas équipé d’un blindage magnétique

Veillez à ne pas obstruer les sorties et les orifices d’aération :

Choisissez un emplacement pratique (sous une table, derrière un canapé ou un fauteuil, caché par des rideaux), mais qui ne bloquera pas les orifices de ventilation du module.

Dirigez l’évent du module vers la pièce ou le long du mur. Ceci évitera tout blocage de l’évent ou une suramplification des basses.

Installez le module Acoustimass sur ses pieds. Ne le posez pas sur le côté, ni sur l’une des arêtes.

Remarque : n’obstruez pas les ouvertures à l’arrière du module, car elles permettent la ventilation du circuit intégré.

En plaçant les enceintes et le module multimédia selon nos conseils, vous pourrez vous relaxer dans votre fauteuil ou vous déplacer dans la pièce en toute liberté, sans manquer la moindre note.

Branchement des composants du système

Les composants des systèmes home cinéma 3•2•1 et 3•2•1 GS sont raccordés au module multimédia à l’aide des câbles fournis avec le système. Les prises jack à l’arrière du module multimédia sont identifiées pour simplifier le raccordement.

Branchement des enceintes

Insérez l’extrémité de la fiche simple du câble d’enceinte dans le connecteur SPEAKERS situé sur le panneau arrière du module multimédia. Serrez manuellement les vis de chaque côté de la fiche jusqu’à ce qu’elles soient bien ajustées. Ne serrez pas trop les vis.

Saisissez les deux connecteurs à l’autre extrémité du câble d’enceinte et séparez autant que nécessaire les deux fils pour atteindre chaque enceinte.

Branchez le connecteur LEFT sur la prise jack à l’arrière de l’enceinte gauche.

Branchez le connecteur RIGHT sur la prise jack à l’arrière de l’enceinte droite.

Branchement du module Acoustimass®

Repérez la prise jack identifiée MEDIA CENTER à l’arrière du module Acoustimass®. Insérez le connecteur coudé du câble du module dans la prise jack MEDIA CENTER.

Repérez la prise jack identifiée ACOUSTIMASS MODULE sur le panneau arrière du module multimédia. Insérez l’autre extrémité du câble du module dans la prise jack ACOUSTIMASS MODULE.

Serrez manuellement les deux vis à chaque extrémité du câble du module.

Pour terminer les branchements, insérez l’extrémité du petit connecteur situé sur le cordon d’alimentation dans la prise jack AC INPUT du module. Branchez l’extrémité la plus grande du cordon sur une prise secteur.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.