Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Guide de compatibilité des disques

Les formats de disque suivants sont compatibles avec les systèmes 3 2 1 :

Compatibilité vidéo

DVD

DVD-R

DVD-RW

VCD

Compatibilité audio

CD

CD-R

CD-RW

MP3 sur CD

DVD-R DL (Dual Layer), DVD+R, DVD+RW, DVD+R DL, SVCD : Ces formats ne sont pas officiellement pris en charge. Cependant, il se peut que le système parvienne à les lire, en fonction de la marque du disque, du logiciel de gravure utilisé et de la qualité du graveur CD/DVD. Toutefois, si vous ne parvenez pas à lire un de ces disques, c’est parce que son format n’est pas compatible.

DVD-Audio : Certains disques comportent des pistes Dolby Digital lisibles par tous les lecteurs DVD (y compris les systèmes Bose® avec lecteur DVD). Les systèmes Bose avec lecteur DVD peuvent lire uniquement les pistes audio Dolby Digital. Certains disques DVD-Audio comportent des pistes Dolby Digital sur l’autre face ; d’autres ont cette option dans le menu de configuration du disque. Un lecteur spécialement conçu pour les DVD-Audio doit être utilisé pour lire les disques au format DVD-Audio. Un lecteur DVD-Audio externe peut être connecté au système Bose, mais seule sa sortie stéréo peut être utilisée. Les systèmes Bose ne possèdent pas de prises d’entrée multi-canaux pour la sortie multi-canaux d’un lecteur DVD-Audio.

Super Audio CD (SACD) : Le système peut uniquement lire les pistes audio standard d’un disque hybride SACD. Les disques hybrides associent le format SACD et le format CD standard. Si le disque SACD n’est pas hybride, vous aurez besoin d’un lecteur SACD spécial. Connectez ce lecteur au système Bose à l’aide des entrées stéréo ou AUX IN. Le système Bose n’ayant pas de prises d’entrée multi-canaux, le son du lecteur SACD sortira en stéréo.

DualDisc : La face CD d’un DualDisc ne répond pas aux normes définies par le Livre rouge Phillips et Sony et le DualDisc n’est pas autorisé à porter le logo CD. Il se peut que la face CD d’un DualDisc ne soit pas lisible entièrement ou pas lisible du tout. La plupart des DualDiscs comportent l’un des avertissements suivants :

"Ce disque est conçu pour pouvoir être lu par des lecteurs CD et DVD classiques. Il se peut que certains lecteurs CD auto, lecteurs à insertion par fente et méga chargeurs de disques ne puissent pas le lire."

"La face audio de ce disque ne répond pas aux normes d’un CD, c’est pourquoi certains lecteurs DVD et CD ne parviennent pas à la lire."

La face DVD d’un DualDisc correspond aux normes « DVD Forum ». Les DualDiscs peuvent porter le logo DVD.

Exigences en matière de compatibilité MP3

Les systèmes Bose ne lisent pas les fichiers MP3 enregistrés avec un débit inférieur à 64 kbps. En dessous de ce niveau, la qualité audio est très mauvaise. Les systèmes Bose peuvent rencontrer des difficultés avec la lecture de fichiers MP3 enregistrés à des débits variables. La piste pourra être lue, mais si le débit passe en dessous de 64 kbps, le décodeur n’aura pas assez d’informations numériques pour lire le fichier audio. Les fichiers MP3 créés en utilisant la fonction d’égalisation du volume ne sont pas compatibles avec les systèmes Bose. (Les versions actuelles de MusicMatch, un logiciel permettant d’extraire les pistes audio d’un CD, possède une fonctionnalité d’égalisation du volume qui ajuste le volume de toutes les pistes au même niveau.) Les noms de fichier MP3 ne doivent comporter qu’un seul point "." ; le système détecte l’extension .MP3 pour identifier le type de fichier. Par exemple, le système pourrait mal interpréter un nom de fichier comportant deux points tel que "HILL ST. BLUES.MP3" car il y verrait un fichier" .BLUES". Il se peut que votre système ne reconnaisse pas certaines informations telles que les images et les paroles de chansons (les derniers programmes d’extraction de pistes de CD peuvent vous aider à différencier les tags ID3 des versions 1 et 2 et pourraient aussi convertir la version 2 en version 1). N’utilisez pas de logiciels tels que Direct CD qui utilise Microsoft Internet Explorer pour glisser-déposer des fichiers d’un disque dur vers un CD. Cette méthode de gravure crée des CD incompatibles avec votre système. Utilisez un programme logiciel qui affiche une vraie interface utilisateur.

Formats MP3 conseillés

Les systèmes Bose sont compatibles avec les disques gravés en mono-session et multi-session, y compris ceux gravés en mono-session en mode mixte. Les CD doivent être finalisés pour pouvoir être lus sur les systèmes Lifestyle® et 3∙2∙1. Les systèmes audio Wave® et TriPort® peuvent lire les CD même s’ils ne sont pas finalisés. Les formats suivants sont conseillés :

Sessions associées ou dissociées

Informations TTAG internationales (non-anglaises) et ID3 Tag

Compatible avec les formats UDF : Paquet fixe ou variable, version 1.5 ou 2, UDF/ISO (UDF Bridge), format Easy CD (utilisant une technologie différente)

Mode 1 et Mode 2 (Forme 1 et Forme 2)

Disque au format ISO9660 avec ou sans format étendu

Disques gravés sur Macintosh avec image ISO

Couche 3 du MPEG 2.5

Conseils pour fichiers MP3

Vous devez graver les CD uniquement en mono-session. Un disque gravé en multi-session pourrait être lu, mais ce format n’est pas toujours compatible et pourrait créer un son intermittent. Copiez les CD avec un débit minimum de 128 kbit/s et une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.