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Appareil indétectable par l’application Bose Connect

Essayez de déterminer si le problème vient de l’application ou du produit à appairer.
Essayez d’appairer le produit à un autre appareil ou au même appareil, mais sans utiliser l’application Bose Connect. Pour en savoir plus, voir Connexion d’appareils mobiles. Si l’appairage ne fonctionne toujours pas, voir Problème de connexion à un appareil mobile ?

Fermez, puis rouvrez l’application Bose.
La fermeture de l’application se fait différemment selon l’appareil ou le système d’exploitation. Sur la plupart des appareils iOS, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour voir les applications en cours d’exécution, faites glisser vers la gauche ou vers la droite pour rechercher l’application requise, et faites glisser vers le haut ou vers le bas pour la fermer. Sur la plupart des appareils Android, appuyez sur le bouton Récent pour afficher les applications en cours d’exécution, et fermez l’application Connect en la faisant glisser hors de l’écran.

Redémarrez l’appareil Bluetooth.
Il est possible que l’appareil présente un dysfonctionnement et qu’il doive être réinitialisé. Ceci se fait généralement par la mise hors tension de l’appareil et, si possible, le retrait de la batterie pendant 15 secondes. Replacez la batterie (si celle-ci est amovible) et allumez l’appareil.

Sur les appareils fonctionnant sous Android 6, activez les services de localisation.
Android 6 requiert l’autorisation de localisation et l’activation du service de localisation pour pouvoir détecter les appareils Bluetooth basse consommation comme votre produit Bose. Sur l’appareil à appairer, activez le service de localisation / GPS. Ce paramètre se trouve à des endroits différents en fonction de l’appareil, mais vous le trouverez généralement dans le panneau de notifications ou sous Paramètres > Général > Localisation. Puis, essayez d’appairer l’appareil.

Sous Android 6+, l’appairage peut se faire via l’application.
Pour une première utilisation avec un appareil Android exécutant Android 6 ou une version ultérieure, le produit devra être appairé directement dans l’application Bose Connect pour pouvoir être visible dans l’application. Tel est le cas même si l’appareil a déjà été appairé sans l’application Bose Connect, via le menu Bluetooth d’Android. Une fois cette manipulation effectuée, l’application continuera de se connecter automatiquement à l’appareil. Pour en savoir plus sur l’appairage, voir Connexion d’appareils mobiles.

Sur tous les appareils Android, videz le cache de l’application Bose Connect.
Si vous utilisez un appareil Android, videz le cache de l’application Bose Connect. Cette procédure varie d’un appareil à l’autre et selon la version d’Android, mais vous devez généralement ouvrir le menu Paramètres de l’appareil, sélectionner « Applis » ou « Applications » > « Bose Connect » > « Effacer cache» > « Effacer données ». Remarque : cela réinitialise tous les paramètres de l’application Bose Connect.

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