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La contrefaçon de produits

Pour être sûr d’acquérir un produit Bose authentique, achetez-le directement dans une boutique Bose ou auprès d’un revendeur Bose agréé. Les produits Bose achetés par les consommateurs directement auprès de Bose ou d’un revendeur agréé en ligne, par téléphone, sur catalogue ou en boutique sont authentiques et couverts par la garantie limitée Bose.

L’achat d’un produit Bose auprès d’un revendeur non agréé peut s’avérer risqué. Les produits pour lesquels le vendeur n’est pas en mesure de fournir un reçu attestant de son statut de revendeur agréé ne sont couverts par aucune garantie. Par ailleurs, les produits achetés auprès de revendeurs non agréés sont susceptibles d’être contrefaits ou d’avoir été volés. Si vous essayez de revendre des produits de ce type, vous encourez de lourdes sanctions civiles ou pénales.

Les détails à observer, et les mesures à prendre

Les contrefaçons se multiplient sur le marché. Bose a découvert que des contrefaçons de certains de ses produits étaient mises en vente par des vendeurs non agréés sur des sites Web de commerce électronique et d’enchères très connus, ainsi que sur des marchés aux puces. C’est notamment le cas pour la plupart des modèles de casques et d’écouteurs Bose, notamment QuietComfort 35, 25, 20/20i, 3 et 15, SoundLink, SoundSport, SoundTrue, SoundTrue Ultra, FreeStyle, IE2, MIE2/MIE2i, SIE2/SIE2i, OE2/OE2i, AE2/AE2i, les casques Bluetooth®, et les enceintes SoundLink III, II, Mini et Color. Dans certains cas, les revendeurs situés en Chine affirment vendre d’authentiques casques de fabricant, alors qu’il s’agit de contrefaçons. En règle générale, ces produits sont vendus à des prix inférieurs à ceux proposés par Bose et ses revendeurs agréés, mais pas à un niveau suffisamment bas la plupart du temps pour éveiller la suspicion auprès de l’acheteur et lui permettre de réaliser qu’il a affaire à une contrefaçon.

Si les produits contrefaits et leur emballage ressemblent à s’y méprendre aux produits Bose authentiques, ils ne répondent pas aux normes de performance élevées garanties par les produits Bose authentiques. Les auteurs de contrefaçons redoublent d’efforts pour veiller à ce que leurs produits aient l’air de produits authentiques. Ils intègrent des cartes de garantie dans l’emballage et appliquent des numéros de série qui imitent les numéros Bose dans le but de simuler l’authenticité de leurs produits. Il est extrêmement difficile de distinguer des produits contrefaits des produits authentiques. Si vous pensez que vous avez acheté un ou plusieurs produits Bose contrefaits, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse Report_Counterfeits@bose.com de façon à ce que nous puissions vous aider à vérifier s’il s’agit effectivement de contrefaçons ou non.

Les casques/écouteurs et les enceintes sans fil sont les produits Bose les plus touchés par la contrefaçon. Toutefois, certains anciens modèles d’enceintes, tels que les systèmes 101 et 301 ainsi que l’enceinte Panaray 502 A, sont également concernés. Il se peut que la marque BOSE soit appliquée à des produits qui ne ressemblent pas du tout à ceux que nous proposons, comme des microphones pour karaoké. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’effectuer vos achats auprès de revendeurs agréés pour éviter le risque d’acquérir des produits contrefaits.

Il existe trois façons de se protéger contre toute tentative de fraude :
Achetez vos produits directement auprès de Bose, soit en ligne, soit par téléphone ou dans une boutique Bose. Bose.com est le site Web officiel de Bose Corporation pour toutes les personnes résidant aux États-Unis et dans leurs territoires. Si aujourd’hui vous souhaitez acheter un produit Bose, vous avez la garantie qu’il est authentique.

Repérez le badge « Bose Authorized Dealer » (Revendeur agréé Bose) affiché sur certains sites Web de revendeurs.*

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si un revendeur est agréé ou non. Si vous résidez aux États-Unis, appelez le 1-800-999-2673 ou envoyez un e-mail à l’adresse privacyandsecurity@bose.com. Si vous résidez hors des États-Unis, accédez au site Bose Worldwide pour trouver les coordonnées du service présent dans votre pays. Un représentant Bose vérifiera le nom du revendeur ou du site Web auprès duquel vous avez l’intention d’effectuer votre achat et vous indiquera s’il s’agit d’un revendeur Bose agréé.

Si vous souhaitez nous faire part de vos soupçons concernant un produit contrefait, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse Report_Counterfeits@bose.com. Bose vous remercie de votre contribution aux efforts déployés pour éviter toute distribution de produits contrefaits.

Bose Corporation
Framingham, Massachusetts, États-Unis

*À ce jour, tous les revendeurs Bose agréés n’affichent pas le badge sur leur site Web.