Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Port et ajustement du casque

Port correct du casque

Un bon ajustement du casque sur votre tête est important à la fois en termes de confort et d’optimisation des performances de réduction de bruit. Voici quelques recommandations :

Utilisez les marquages L (gauche) et R (droite) situés au-dessus des écouteurs pour orienter le casque correctement.

Lorsque vous placez le casque sur votre tête, saisissez délicatement chaque écouteur et ajustez-le de sorte que le coussinet recouvre complètement vos oreilles. Vous devriez ressentir une faible pression uniforme autour de chaque oreille.

Ajustez l’arceau afin qu’il soit en léger contact avec le haut de votre tête.

Procédez aux derniers réglages une fois le casque sous tension dans un environnement bruyant. Lorsque le bruit extérieur est très important, comme au moment du décollage, vous pouvez observer un léger affaiblissement de la fonction de réduction de bruit, dans la mesure où le casque compense une modification temporaire de la pression.

Conditions liées à l’ajustement

Un ronronnement sourd ou des interruptions régulières de la fonction de réduction de bruit peuvent indiquer un mauvais ajustement ou une obstruction des ouvertures des écouteurs. Au cours d’un vol de longue durée, vous pouvez ressentir un léger point de pression, lequel peut être soulagé en ajustant la position de l’arceau. À force d’utiliser ce casque, vous finirez par savoir exactement comment le porter pour un confort et une efficacité optimums.

Positionnement du microphone

Le positionnement du microphone est un facteur important pour garantir la clarté des communications. Une fois le casque sur votre tête, procédez aux ajustements suivants :

Saisissez le microphone perche avec vos doigts et montez-le ou baissez-le de sorte qu’il soit placé au même niveau que votre bouche.

Approchez le microphone de vos lèvres. Orientez l’orifice d’enregistrement du microphone vers l’intérieur. Bien qu’il ne soit pas tout à fait centré, le microphone doit se situer à environ 1,25 cm de votre bouche.

Assurez-vous que l’orifice d’enregistrement du microphone est orienté vers votre bouche. Ne pincez pas les lèvres.

Clips de fixation

Le câble du module de commande est équipé de deux clips de fixation. Utilisez ces clips pour attacher le câble du casque à votre haut, à votre harnais de sécurité ou à une poche latérale à l’intérieur de la cabine.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.