Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Utilisation d’un lecteur NAS

S’applique à:

plus...

Qu’est-ce qu’un lecteur NAS ?

NAS est l’acronyme de Network Attached Storage (stockage en réseau) : il s’agit d’un système comprenant un ou plusieurs disques durs, une connexion Ethernet et un système d’exploitation. Au lieu de se connecter directement à un ordinateur fixe ou de bureau à la manière d’une clé USB ou d’un disque dur portable, un lecteur NAS se connecte à votre routeur sans fil, ce qui permet à n’importe quel utilisateur présent sur le réseau d’accéder et de partager des fichiers à partir d’un emplacement central. 

Pourquoi utiliser un lecteur NAS avec votre système SoundTouch ?

L’un des principaux avantages est que votre bibliothèque musicale est toujours disponible. Vous n’avez pas à allumer l’ordinateur sur lequel est stockée votre musique pour l’écouter. Au lieu de cela, un lecteur NAS est toujours connecté, de sorte que vous pouvez accéder à votre bibliothèque musicale rapidement, facilement et à tout moment à partir de l’application SoundTouch. 

Modèles recommandés

Pour obtenir de meilleurs résultats avec votre système SoundTouch, nous recommandons l’utilisation de lecteurs NAS WD MyCloud ou Synology.
Toutefois, de nombreux autres lecteurs NAS fonctionneront également. (Remarque : les systèmes SoundTouch ne sont pas entièrement conformes DLNA et peuvent parfois ne pas être entièrement compatibles avec d’autres modèles.)

Configuration des lecteurs NAS

Même si de nombreux autres produits NAS sont disponibles, des informations de configuration pour les produits les plus courants sont disponibles ici. Recherchez la marque ou le modèle de votre produit sur ce site pour voir si des informations spécifiques sont disponibles à son sujet.

Pour configurer votre lecteur NAS afin de l’utiliser avec l’application SoundTouch, reportez-vous à la section Ajout d’une bibliothèque musicale à SoundTouch.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.