Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Impossible d’accéder à certains morceaux de la bibliothèque musicale

S’applique à:

plus...

Essayez les solutions suivantes si vous rencontrez des difficultés pour lire certaines pistes de votre bibliothèque musicale.

Si les pistes ont été ajoutées récemment, resynchronisez la bibliothèque musicale pour actualiser les pistes disponibles de la bibliothèque. Pour savoir comment procéder, consultez la section Synchronisation de la bibliothèque musicale

Si vous utilisez iTunes 12.2 ou une version plus récente, ouvrez l’application et sélectionnez iTunes > Préférences > Avancé. Dans les paramètres avancés, assurez-vous que l’option "Partager la bibliothèque iTunes XML avec d’autres applications" est cochée pour que le système SoundTouch puisse accéder à la bibliothèque iTunes

Si l’ordinateur contenant la bibliothèque musicale a été mis à jour vers une version plus récente du système d’exploitation, essayez de supprimer puis d’ajouter à nouveau la bibliothèque à votre compte SoundTouch :

  1. Ouvrez l’application SoundTouch sur l’ordinateur contenant la bibliothèque musicale
  2. Sélectionnez l’icône du menu (≡) en haut à gauche et sélectionnez "Settings (Paramètres) > Music services (Services musicaux)> Music Library (Bibliothèque musicale)". (Remarque :
  3.   
  4. sur les ordinateurs de bureau et les tablettes, si l’icône du menu (≡) n’est pas visible, il est possible que le menu coulissant soit déjà ouvert)
  5. Sélectionnez la bibliothèque qui affiche "Cet ordinateur"
  6. Sélectionnez "REMOVE MUSIC LIBRARY" (SUPPRIMER LA BIBLIOTHÈQUE). Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaît
  7. Sélectionnez "REMOVE" (SUPPRIMER)
  8. Ajoutez à nouveau la bibliothèque musicale à votre compte SoundTouch. Si vous avez besoin d’aide, consultez la section Ajout d’une bibliothèque musicale à SoundTouch

Déterminez le type de fichier de la piste audio et vérifiez s’il fait partie de la liste des formats pris en charge ci-dessous. (Remarque : il n’y a pas de limites connues de débit binaire pour ces formats, mais la fréquence d’échantillonnage est limitée à 96 kHz) :  

  • MP3
  • AAC (à l’exception des fichiers protégés)
  • M4A (y compris les fichiers Apple Lossless [ALAC])
  • WMA (à l’exception des fichiers WMA Lossless)  

Les types de fichiers non pris en charge devront être convertis, copiés de nouveau ou obtenus dans l’un des formats pris en charge indiqués ci-dessus 

Si le fichier est un livre audio avec l’extension ".m4b" :  

  1. Localisez le fichier sur votre ordinateur ou lecteur NAS
  2. Modifiez l’extension du fichier ".m4b" en la définissant sur ".m4a"
  3. Ajoutez de nouveau le fichier à votre bibliothèque musicale. Si vous utilisez iTunes, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans iTunes et sélectionnez "Obtenir des informations > Options."     Dans Options, définissez "Type de contenu multimédia" sur "Musique"
  4. Synchronisez de nouveau la bibliothèque musicale. Pour savoir comment procéder, consultez la section Synchronisation de la bibliothèque musicale

Recherchez la piste dans le programme utilisé pour gérer votre bibliothèque musicale (Windows Media Player ou iTunes) et assurez-vous que le programme peut la lire. Si ce n’est pas le cas, il y a un problème avec la piste

Le stockage dans le cloud n’est pas pris en charge. Pour contourner ce problème, téléchargez les pistes de votre choix depuis le cloud vers l’ordinateur ou le lecteur NAS contenant votre bibliothèque musicale, puis synchronisez de nouveau la bibliothèque. Pour savoir comment procéder, consultez la section Synchronisation de la bibliothèque musicale

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.