Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Types de disques compatibles avec l’enregistrement de musique

Voici deux types de disques compatibles avec votre système pour l’enregistrement audio.

CD audio

Les CD commercialisés sont identifiés par les bases de données musicales du système. Les données ainsi récupérées permettent ensuite au logiciel du système Umusic®+ de reconnaître et classer par catégories vos morceaux ainsi que de créer des liens entre eux.

Si le système ne reconnaît pas un album lorsque vous commencez à l’enregistrer, « Disc not recognized » (Disque non reconnu) apparaît à l’écran du module multimédia. Vous pouvez choisir de retirer le disque pour annuler l’enregistrement. Dans ce cas, utilisez un logiciel de gestion de la musique (comme iTunes®) sur un ordinateur connecté à Internet afin qu’il trouve le nom de l’album. Vous pouvez également choisir d’enregistrer quand même le disque en tant que disque non reconnu, puis d’ajouter vous-même un nom depuis l’écran de modification du système.

MP3 sur CD ou DVD

Les morceaux MP3 créés sur un ordinateur incluent généralement des informations (appelées tags ou balises ID3), par exemple le nom de l’artiste et de l’album pour chaque morceau. Ces informations sont conservées lorsque les pistes MP3 sont gravées sur CD, DVD ou DVD-R (pas sur DVD+R) et lorsqu’elles sont enregistrées dans le système Umusic+.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.