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Le système est grisé et ne peut pas être sélectionné dans l’application SoundTouch

S’applique à:

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Si votre système SoundTouch apparaît dans l’application SoundTouch sans que vous puissiez le sélectionner, essayez les solutions suivantes :

Fermez et lancez à nouveau l’application SoundTouch.

Vérifiez que le système ne pouvant pas être sélectionné est bien sous tension et connecté à votre réseau :

  • Pour les connexions sans fil, le voyant Wi-Fi du système s’allume en blanc fixe lorsque celui-ci est connecté.
  • Pour les connexions filaires, assurez-vous que le câble réseau est correctement branché aux deux extrémités.

Assurez-vous que le système Bose et l’appareil exécutant l’application SoundTouch sont connectés au même réseau. En cas de modification récente du nom, du mot de passe ou du type de sécurité, mettez à jour les paramètres réseau dans l’application SoundTouch.

Vérifiez que le système Bose est à portée d’un signal Wi-Fi suffisamment puissant. Si vous utilisez un amplificateur de portée, un répétiteur ou un point d’accès réseau, déconnectez-le pour déterminer s’il est à l’origine du problème. Reconnectez ensuite le système Bose de sorte qu’il soit à portée du routeur principal et voyez si vous constatez une amélioration.

Réinitialisez le système en débranchant son cordon d’alimentation pendant une minute (pour SoundTouch Portable, réinitialisez le système en maintenant enfoncée la touche AUX pendant environ 15 secondes jusqu’à ce que l’écran n’affiche plus rien).

Réinitialisez l’appareil exécutant l’application SoundTouch. Pour cela, il convient généralement de le redémarrer ou de retirer sa batterie et/ou son cordon d’alimentation pendant une minute.

Redémarrez votre routeur en débranchant le cordon d’alimentation pendant 30 secondes.

Déterminez s’il existe plus de quatre systèmes SoundTouch sur le même réseau. En règle générale, les réseaux Wi-Fi domestiques prennent en charge jusqu’à quatre systèmes SoundTouch sans fil. Toutefois, ce nombre peut diminuer selon les capacités du réseau.

Les appareils connectés à Internet sur le même réseau (comme un téléviseur Smart TV, un ordinateur portable, une console de jeu, un lecteur Blu-ray, une tablette ou un smartphone) peuvent utiliser une trop grande partie de la bande passante du réseau. Si des appareils de ce type transfèrent d’importants volumes de données (par ex. vidéos en streaming), cela peut limiter la bande passante disponible pour les autres appareils connectés comme le système Bose.

Essayez de déconnecter ces appareils et voyez si vous constatez une amélioration.

Connectez-vous au menu des paramètres du routeur et désactivez temporairement son pare-feu pour déterminer s’il bloque la fonctionnalité SoundTouch.

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