Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Synchronisation de la bibliothèque musicale

S’applique à:

plus...

Si vous n’avez pas déjà ajouté une bibliothèque musicale à votre compte SoundTouch, consultez la section Ajout d’une bibliothèque musicale pour SoundTouch pour obtenir des instructions et des informations sur le type de bibliothèques musicales que vous pouvez ajouter. 

Synchronisation d’une bibliothèque musicale

La synchronisation s’effectue automatiquement dans l’application SoundTouch. Toutes les modifications apportées au contenu stocké dans votre bibliothèque musicale seront   répercutées dans l’application dans les 15 minutes suivant la modification.

En cas de besoin, vous pouvez synchroniser la bibliothèque manuellement en procédant comme suit :    

  • Bibliothèque musicale sur l’ordinateur
    Sur l’ordinateur contenant la bibliothèque musicale, cliquez avec le bouton droit sur l’icône SoundTouch près de l’horloge dans la barre des tâches (Windows) ou la barre des menus (Mac), puis sélectionnez "Synchroniser bibliothèque musicale"
  • Bibliothèque musicale sur lecteur NAS
  •  

  • Dans les paramètres du lecteur NAS, recherchez l’option "Synchroniser,""Actualiser" ou "Réindexer".    Toutes ces actions permettent de synchroniser le contenu du dossier de votre bibliothèque musicale en se connectant à votre compte SoundTouch. Pour en savoir plus sur la synchronisation du lecteur NAS, consultez la notice d’utilisation de ce dernier    

Si vous avez des difficultés à synchroniser

Pour les ordinateurs

  • Les bibliothèques musicales SoundTouch sont créées à partir de fichiers situés dans une bibliothèque iTunes ou Windows Media Player. Lors de la création d’une bibliothèque musicale via l’application SoundTouch, choisissez iTunes ou Windows Media Play en fonction de la façon dont vous stockez votre musique sur l’ordinateur. Si votre bibliothèque musicale est stockée d’une autre façon sur votre ordinateur, vous devrez la déplacer vers iTunes ou Windows Media Player pour qu’elle puisse être détectée par l’application SoundTouch
  • Votre musique doit être stockée sur le disque dur de l’ordinateur. Si votre musique est stockée sur un téléphone, une tablette, une clé USB, un autre ordinateur en réseau or un service cloud, téléchargez la musique de votre choix sur votre ordinateur pour pouvoir l’ajouter à une bibliothèque musicale.

Pour les ordinateurs et les lecteurs NAS

Assurez-vous que les fichiers musicaux que vous essayez de lire sont dans l’un des formats suivants, compatibles avec SoundTouch :

  • MP3
  • M4A
  • WMA
  • AAC*

*Remarque : il est possible que les fichiers achetés sur iTunes soient des fichiers AAC « protégés », verrouillés par le système de gestion des droits numériques d’Apple. Ces fichiers devront être convertis en fichiers « non protégés » pour pouvoir être ajoutés à l’application SoundTouch. Pour savoir si vos fichiers sont protégés dans iTunes, vérifiez si la mention "protected AAC" (Fichier audio AAC protégé) figure dans la colonne "Type" dans iTunes. Sélectionnez ces fichiers, cliquez avec le bouton droit et laissez iTunes les convertir de sorte qu’ils soient disponibles via SoundTouch.

Si vos fichiers musicaux sont dans un format qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, convertissez-les dans un format compatible. iTunes et Windows Media Player peuvent tous deux convertir des fichiers musicaux.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.