DISPONIBLE POUR UNE EXPÉDITION EN 1 À 2 JOURS OUVRABLES AVEC UNE PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ET UNE LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE 45 € OU PLUS

Le nom du système SoundTouch ne s’affiche pas dans la liste des appareils AirPlay

Avant de commencer

AirPlay n’est pas pris en charge par tous les systèmes SoundTouch. Assurez-vous que vous disposez de l’un des systèmes suivants, qui prennent en charge AirPlay 1 ou AirPlay 2 :

Systèmes compatibles avec AirPlay 1

  • SoundTouch 20
  • SoundTouch 20 II
  • SoundTouch 30
  • SoundTouch 30 II
  • SoundTouch Portable
  • SoundTouch Portable II
  • Amplificateur SoundTouch SA-4
  • Système stéréo SoundTouch JC
  • Système stéréo SoundTouch JC II
  • Wave Music System SoundTouch

Systèmes compatibles avec AirPlay 2

AirPlay 2 est disponible avec iTunes 12.8 ou version ultérieure, macOS Catalina ou version ultérieure, et avec Apple iOS 11.4 ou version ultérieure pour les appareils mobiles, les téléviseurs ou les appareils HomePod.

  • Lifestyle 550
  • Lifestyle 600
  • Lifestyle 650
  • SoundTouch 10
  • SoundTouch 20 III
  • SoundTouch 30 III
  • SoundTouch 300
  • Amplificateur SoundTouch SA-5
  • Adaptateur SoundTouch Wireless Link
  • Wave SoundTouch Music System IV

Difficulté à sélectionner votre système SoundTouch sur un appareil AirPlay

Dans l’application SoundTouch, sélectionnez « Menu > Settings (Paramètres) > Speaker Settings (Paramètres de l’enceinte) ». Si « UPDATE SOFTWARE » (METTRE À JOUR LE LOGICIEL) ou « UPDATE ALL » (TOUT METTRE À JOUR) apparait, appuyez dessus pour installer les mises à jour du système

Si vous possédez un des systèmes SoundTouch compatibles AirPlay 1 listés ci-dessus, activez l’Optimisation AirPlay dans l’application SoundTouch :

  1. Dans l’application SoundTouch, sélectionnez l’icône du menu (≡) en haut à gauche
  2. Sélectionnez « Settings (Paramètres) > Speaker Settings (Paramètres de l’enceinte) » et sélectionnez votre système SoundTouch compatible AirPlay
  3. Dans l’écran de détails de l’enceinte, sélectionnez « Advanced Setup » (Configuration avancée)
  4. Basculez le bouton Optimisation d’AirPlay sur la droite pour l’activer. (Remarque : il est possible que votre système ne réponde pas pendant environ une minute, le temps que la modification prenne effet)

Si vous disposez d’enceintes compatibles AirPlay 1 et AirPlay 2, notez les informations suivantes lorsque vous lancez la lecture depuis un appareil iOS :

  • Les appareils iOS ne peuvent pas diffuser de contenu simultanément sur des enceintes compatibles AirPlay 1 et AirPlay 2
  • Vous pouvez soit diffuser votre contenu sur une enceinte compatible AirPlay 1, soit sur une ou plusieurs enceintes compatibles AirPlay 2

Assurez-vous que l’appareil AirPlay et le système SoundTouch sont connectés au même réseau. Ils ne peuvent pas fonctionner ensemble sur des réseaux différents. (Remarque : un réseau invité est considéré comme un réseau différent, même s’il passe par le même routeur ou point d’accès)

Vérifiez qu’aucun VPN, bureau à distance ou autre logiciel n’est utilisé

Assurez-vous que l’appareil AirPlay et le système SoundTouch sont à portée de votre routeur sans fil. L’indicateur Wi-Fi® du système SoundTouch s’allume en mode fixe en présence d’une connexion réseau. Si le système ou l’appareil AirPlay n’est pas connecté au réseau ou établit une connexion de mauvaise qualité au réseau, rapprochez-le du routeur. (Remarque : la distance entre le système et l’appareil n’a pas d’importance. Ils doivent tous deux être à portée du routeur)

Vérifiez que la date sur l’appareil AirPlay est réglée correctement

Sur l’appareil AirPlay, quittez l’application musicale et/ou iTunes, attendez 10 secondes, puis ouvrez l’application et essayez à nouveau

Sur l’appareil AirPlay, désactivez le Wi-Fi et réactivez-le

Redémarrez l’appareil AirPlay en le mettant hors tension puis sous tension

Redémarrez votre routeur en débranchant l’alimentation pendant 30 secondes

réinitialisez votre système SoundTouch en débranchant le cordon d’alimentation pendant 30 secondes. Pour les systèmes SoundTouch Portable, maintenez enfoncé le bouton AUX pendant 15 secondes jusqu’à ce que l’écran s’éteigne

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Merci pour votre retour. N’hésitez pas à partager des commentaires additionnels ci-dessous.
Nous sommes désolés d’apprendre que cette page n’a pas répondu à vos attentes. Racontez-nous votre expérience ou indiquez-nous ce sur quoi nous pourrions nous améliorer.
Valider
Nous vous remercions pour ces commentaires additionnels.