Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Mise à jour du casque circum-aural Bluetooth® Bose® SoundLink® (auparavant : casque Bluetooth® AE2w)

Pourquoi mettre à jour votre casque ?

Votre casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink® est conçu pour fonctionner pendant des années avec une vaste gamme d’appareils mobiles. Des mises à jour ponctuelles peuvent être nécessaires pour garantir la compatibilité de votre casque avec les produits sortis après sa date de fabrication. Reportez-vous aux informations et instructions ci-dessous.

Configuration minimale requise

Pour les utilisateurs d’un PC sous Windows :

  • Processeur de 300 MHz (1 GHz pour Vista ou Windows 7), 32 ou 64 bits
  • 128 Mo de RAM (Windows XP) ; 512 Mo (Vista Édition Familiale Basique) ; 1 Go (autres éditions de Vista et Windows 7 32 bits) ; 2 Go (Windows 7 64 bits)
  • Connexion Internet
  • Espace disponible sur le disque dur : 30 Mo
  • Un port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Pour les utilisateurs d’un Mac :

  • Mac OS 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard) ou 10.7 (Lion)
  • Processeur Intel
  • 512 Mo de RAM (Leopard) ; 1 Go (Snow Leopard)
  • Connexion Internet
  • Espace disponible sur le disque dur : 40 Mo
  • Un port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Préparation

Commencez par télécharger l’application de mise à jour du casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink® sur votre ordinateur.

Remarque pour les utilisateurs de Windows :

Si vous disposez de plusieurs comptes d’utilisateur sur votre ordinateur, il vous sera peut-être demandé de saisir les identifiants administrateur
afin de lancer l’application.

Une fois téléchargée, l’application vous demandera de connecter votre casque à l’ordinateur à l’aide d’un câble micro-USB. Vous pouvez utiliser le câble de recharge fourni dans l’emballage du produit ou un câble similaire déjà en votre possession.

Assurez-vous que votre casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink® est complètement chargé avant d’exécuter l’application de mise à jour.

Lancement de l’application

Sous Windows :

Dans la fenêtre Téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter ou Enregistrer.

Si vous cliquez sur Exécuter, suivez les instructions pour effectuer la mise à jour

Si vous cliquez sur Enregistrer, sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier (Bose_AE2w_BT_Headphone_Update.exe). Exécutez ensuite l’application à partir de votre disque dur et suivez les instructions pour effectuer la mise à jour.

Sur Mac :

Attendez que le téléchargement soit terminé sur votre ordinateur. Le fichier apparaîtra sur votre bureau avec une icône de disque dur.

Une fenêtre doit s’ouvrir. Faites glisser le fichier de mise à jour vers le bureau comme indiqué. (Si la fenêtre ne s’affiche pas, double-cliquez sur l’icône.)

Exécutez l’application de mise à jour du système depuis votre bureau et suivez les invites qui s’affichent pour procéder à la mise à jour.

FAQ

À quoi sert l’application de mise à jour du firmware du casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink® ?

Cette application permet de transférer le logiciel directement sur votre ordinateur, puis de celui-ci sur votre casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink®.

Pourquoi dois-je mettre à jour le firmware de mon casque ?

Des mises à jour ponctuelles peuvent être nécessaires pour garantir la compatibilité de votre casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink® avec les terminaux mobiles commercialisés après sa date de fabrication.

Cette mise à jour peut-elle être effectuée aussi bien à partir d’un PC que d’un Mac ?

Oui. Le PC ou le Mac utilisé pour la mise à jour doit disposer de la configuration minimale requise consultable sur le site de téléchargement.

Comment connecter mon casque circum-aural Bluetooth® Bose SoundLink® à mon PC/Mac ?

Vous pouvez utiliser le câble de charge USB fourni avec le casque ou utiliser n’importe quel câble USB vers micro-USB à votre disposition, généralement fourni avec un appareil photo ou un GPS.

L’opération de mise à jour a-t-elle un impact sur mon ordinateur ?

Pendant l’exécution de l’application, des fichiers temporaires sont créés et utilisés. Lorsque l’application aura terminé l’installation et se sera fermée, tous les fichiers temporaires seront supprimés. Seuls resteront le pilote et l’application téléchargée (appareils Windows uniquement). L’application peut être supprimée de votre ordinateur une fois la mise à jour terminée, mais nous vous recommandons de laisser le pilote installé sur votre ordinateur afin de simplifier les futures mises à jour.

Quel est le temps nécessaire à la mise à jour ?

La mise à jour peut prendre jusqu’à cinq minutes.