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Systèmes audio TV Bose® Solo

Pourquoi mettre à jour votre système ?

Votre système audio TV Bose Solo est conçu pour assurer des années de bons et loyaux services. La mise à jour du système en assurera le fonctionnement optimal.

Éléments requis : une clé USB avec au moins 10 Mo d’espace disponible.

Remarque à l’attention des utilisateurs ayant déjà effectué une mise à jour Bose : veillez à effacer de la clé USB tous les fichiers avec l’extension *.bos avant de démarrer le processus.

Configuration minimale requise

Pour les utilisateurs d’un PC sous Windows :

  • Processeur de 300 MHz (1 GHz pour Vista), 32 ou 64 bits
  • 128 Mo de RAM (Windows XP) ; 512 Mo (Vista Édition Familiale Basique) ; 1 Go (autres éditions de Vista et Windows 7 32 bits) ; 2 Go (Windows 7 64 bits)
  • Connexion Internet
  • Espace disponible sur le disque dur : 30 Mo
  • Un port USB 1.1 ou 2.0

Pour les utilisateurs d’un Macintosh :

  • Mac OS 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard) ou 10.7 (Lion)
  • Processeur Intel
  • 512 Mo de RAM (Leopard) ; 1 Go (Snow Leopard)
  • Connexion Internet
  • Espace disponible sur le disque dur : 40 Mo
  • Un port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Procédure

L’application de mise à jour analyse le numéro de série et la version du logiciel de votre système audio TV Bose® Solo afin d’assurer la mise à jour correcte.

1. Pour que ces informations soient disponibles, mettez votre système audio TV Bose® Solo sous tension. La diode verte de l’appareil doit être allumée fixe, sans clignoter

2. Insérez votre clé USB dans le connecteur marqué "Service" à l’arrière de votre appareil. La diode verte de celui-ci doit devenir orange et clignoter pendant quelques secondes, puis s’éteindre. Si la diode témoin du système ne change pas de couleur après l’insertion de la clé USB, retirez celle-ci puis réinsérez-la

3. Une fois le voyant éteint, retirez la clé USB. Les informations sur votre système audio TV Bose® Solo sont maintenant disponibles sur la clé USB

4. Connectez ensuite la clé USB à votre ordinateur pour poursuivre la mise à jour du logiciel en cliquant.

5. Exécutez l’application.

Sous Windows :

  • Dans la fenêtre Téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter ou Enregistrer.
  • Si vous cliquez sur Exécuter, suivez les instructions pour effectuer la mise à jour
  • Si vous cliquez sur Enregistrer, sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier (Bose_Update_Application.exe). Exécutez ensuite l’application à partir de votre disque dur et suivez les instructions pour effectuer la mise à jour

Remarque pour les utilisateurs de Windows :
Si vous disposez de plusieurs comptes d’utilisateur sur votre ordinateur, il vous sera peut-être demandé de saisir les identifiants administrateur afin de lancer l’application.

Sur Macintosh :

  • Attendez que le téléchargement soit terminé sur votre ordinateur. Le fichier apparaîtra sur votre bureau avec une icône de disque dur.
  • Une fenêtre doit s’ouvrir. Faites glisser l’application de mise à jour vers le bureau comme indiqué (si la fenêtre ne s’affiche pas, double-cliquez sur l’icône.)
  • Exécutez l’application de mise à jour depuis votre bureau et suivez les invites qui s’affichent pour procéder à la mise à jour.

6. Maintenant que la mise à jour a été enregistrée sur votre clé USB, déconnectez celle-ci de l’ordinateur et revenez à votre système audio TV Bose® Solo afin de le mettre à jour. Là encore, assurez-vous que votre système est sous tension et que sa diode verte est allumée en permanence

7. Insérez la clé USB dans le connecteur marqué "Service" à l’arrière du système. La mise à jour s’exécutera automatiquement et la diode passera du vert à l’orange, en clignotant brièvement toutes les quelques secondes

8. La mise à jour peut nécessiter plusieurs secondes. Lorsque la mise à jour est terminée, la diode du système audio TV Bose® Solo s’éteint et un signal sonore est émis

9. Lorsque la diode est éteinte et que le signal sonore s’est fait entendre, retirez la clé USB de votre système audio TV Bose® Solo. Le système revient à un fonctionnement normal une fois la clé USB retirée et après une nouvelle mise sous tension

Dépannage

Essayez ce qui suit avant de redémarrer l’application de mise à jour :

Lors du téléchargement de la mise à jour sur Internet :

  • Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne correctement
  • L’application analyse certaines informations relatives à votre système audio TV Bose® Solo. Pour récupérer ces informations, insérez la clé USB dans le connecteur marqué « Service » à l’arrière de votre système. La diode verte de celui-ci doit devenir orange et clignoter pendant quelques secondes, puis s’éteindre. Lorsque cette diode s’éteint, retirez la clé USB et reconnectez-la à votre ordinateur.
  • Patientez jusqu’à ce que l’ordinateur vous invite à retirer la clé USB.

Pendant la mise à jour de votre système audio TV Bose® Solo :

Avant d’insérer la clé USB, vérifiez que votre système est sous tension et que la diode verte est allumée (sans clignoter) sur le système.

Si une diode rouge s’allume sur le système audio TV Bose® Solo au cours de la mise à jour, retirez la clé USB, puis débranchez le système pendant 1 minute de la prise électrique murale avant de le rebrancher. Attendez que le système soit en service (la diode est verte fixe) avant de réinsérer la clé USB.

Si le problème persiste, contactez le service clients Bose.

Menu Aide

Le menu Aide est disponible tout au long du processus de mise à jour. Depuis le menu Aide, vous pouvez accéder :

  • au contrat de licence : passez en revue le contenu du document ;
  • aux informations sur le système : consultez des informations sur la version actuelle du logiciel de votre système audio TV Bose® Solo, ainsi que des informations relatives à votre ordinateur et au système d’exploitation.

FAQ

Quel est le rôle de l’application de mise à jour du système audio TV Bose® Solo ?

Cette application permet de transférer le logiciel directement depuis le site de Bose sur votre ordinateur, puis de celui-ci sur votre système audio TV Bose® Solo.

Pourquoi dois-je mettre à jour le logiciel de mon système audio TV Bose® Solo ?

En mettant à jour votre logiciel, vous avez la garantie de bénéficier d’un système fonctionnant de manière optimale.

Cette mise à jour peut-elle être effectuée aussi bien à partir d’un PC que d’un Mac ?

Oui. Le PC ou le Mac utilisé pour la mise à jour doit disposer de la configuration minimale requise consultable sur le site de téléchargement.

L’opération de mise à jour a-t-elle un impact sur mon ordinateur ?

Seulement temporairement. Pendant l’exécution de l’application, des fichiers temporaires sont créés et utilisés. Une fois l’application terminée et fermée, tous les fichiers temporaires sont supprimés, y compris l’application elle-même.

Quel type de lecteur Flash faut-il utiliser ?

Vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quelle clé USB disposant d’au moins 10 Mo d’espace disponible. Un lecteur apparaissant comme disque dur ou comme "périphérique composite" ne fonctionnera pas. Le lecteur doit être formaté en FAT ou FAT32.

Faut-il que le lecteur Flash soit vide ?

Non. Si d’autres fichiers sont stockés sur la clé USB, ils ne seront pas affectés par la procédure de mise à jour. En revanche, si vous avez déjà effectué une mise à jour Bose avec cette clé USB, assurez-vous que tous les fichiers *.bos aient été supprimés avant d’entamer la procédure.

Quel est le temps nécessaire à la mise à jour ?

Quelques minutes seulement seront nécessaires pour télécharger la mise à jour Bose sur votre PC. Il suffira de quelques secondes pour exécuter ensuite la mise à jour de votre système audio TV Bose® Solo.

Où se trouve le connecteur USB sur mon système audio TV Bose® Solo ?

Il se situe à l’arrière du système et porte la mention "Service".