La livraison est gratuite pour les commandes de 45 EUR ou plus et les retours sont gratuits.

Mauvaise réception de radio FM

Comment corriger une mauvaise réception FM

Recherchez les sources possibles d’interférences. L’antenne FM du système capte peut-être des interférences extérieures. Pour savoir si c’est le cas, procédez comme suit :

Regardez si l’antenne se trouve à moins d’un mètre d’un autre appareil électronique ou électrique (par exemple téléviseur, décodeur, routeur Internet/point d’accès Wi-Fi, variateur de tension, lampe fluorescente ou à économie d’énergie, guirlande de Noël, four à micro-ondes, etc.).

Le cas échéant, débranchez ces appareils trop proches de l’antenne afin de les éliminer en tant que sources possibles d’interférences.

Dans certains cas, les branchements électriques au secteur peuvent aussi provoquer des interférences. Il peut être utile de brancher le cordon électrique sur une autre prise, non raccordée au même circuit que les appareils d’éclairage ou électroniques mentionnés ci-dessus.

Déplacez l’antenne. Si le problème est résolu, laissez-la aussi loin que possible des autres appareils et de leurs cordons d’alimentation (au moins un mètre).

Essayez d’utiliser une autre prise secteur. Il est possible que la prise électrique engendre des interférences, un bourdonnement ou des fluctuations de tension.

Réorientez légèrement l’antenne. Si la réception s’améliore, continuez à la réorienter dans la même direction. Lorsque la réception commence à se dégrader, ramenez légèrement l’antenne dans la direction opposée. En outre, étendez le plus possible le cordon d’alimentation. Les signaux des émetteurs FM étant essentiellement reçus en "ligne de vue", la réception FM peut être plus faible dans une vallée ou aux étages inférieurs de bâtiments élevés en ville.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Merci pour votre retour. N’hésitez pas à partager des commentaires additionnels ci-dessous.
Nous sommes désolés d’apprendre que cette page n’a pas répondu à vos attentes. Racontez-nous votre expérience ou indiquez-nous ce sur quoi nous pourrions nous améliorer.
Valider
Nous vous remercions pour ces commentaires additionnels.