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Son de qualité médiocre diffusé par un appareil connecté

S’applique à:

Si vous trouvez que le son diffusé par votre système est de mauvaise qualité, essayez les solutions suivantes :

Positionnez l’enceinte de façon à ce qu’elle soit orientée vers la zone d’écoute. En cas de mauvaise position de l’enceinte, le son peut être faible dans certaines zones d’écoute. Vous pouvez poser l’enceinte à plat à la verticale, inclinée vers l’arrière/dirigée verticalement vers le haut, ou encore inclinée vers l’arrière/dirigée horizontalement vers le haut. De plus, vous trouverez sous l’enceinte un adaptateur permettant de la fixer sur un pied d’enceinte de 35 mm de hauteur.

Si vous utilisez les entrées 1 et 2, utilisez le sélecteur ToneMatch pour optimiser le son de la source audio connectée :

  • Mettez le sélecteur à droite si vous connectez un microphone vocal.
  • Mettez le sélecteur au milieu si vous connectez une guitare.
  • Mettez le sélecteur à gauche/en position OFF si vous connectez une autre source.

Si l’appareil connecté possède un réglage de volume séparé, assurez-vous que le volume n’est ni trop fort, ni trop faible. Si le volume de sortie de l’appareil est trop fort, il risque d’entraîner une distorsion du son. Si le volume de l’appareil est trop faible, il peut également avoir un impact sur le son.

Désactivez les basses, les aigus ou tout autre paramètre audio et d’égalisation sur votre appareil connecté. Vérifiez ces paramètres audio aussi bien sur l’appareil que dans l’application que vous utilisez, le cas échéant.

Les entrées 1 et 2 sont en mono.

  • Pour connecter un appareil stéréo, utilisez un adaptateur stéréo vers mono. Sinon, l’un des deux canaux stéréo ne sera pas diffusé.
  • Si votre appareil possède des boutons de potentiomètre, tournez-les tous à fond à gauche.

Si l’appareil audio possède plusieurs sorties (comme une table de mixage multi-sorties), essayez de le connecter via une autre sortie.

Essayez de connecter l’appareil avec d’autres câbles.

Redémarrez l’enceinte en débranchant le cordon d’alimentation pendant 30 secondes.

Si vous le pouvez, connectez l’appareil audio à une autre enceinte amplifiée pour savoir si le problème vient de l’appareil ou de l’enceinte.

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