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Son de qualité médiocre provenant d’un appareil AUX

Pour résoudre votre problème, procédez comme suit :

  • Baissez le volume sur l’appareil auxiliaire connecté. Il se peut que certains appareils émettent un signal trop fort lorsque leur volume est réglé à un niveau élevé ou au maximum. Dans ce cas, les enceintes connectées risquent de diffuser un son déformé ou de faible qualité.
  • Accédez aux paramètres audio de l’appareil connecté, puis réglez l’égalisation et le traitement audio sur « désactivé » ou « neutre ».
  • Vérifiez que la fiche 3,5 mm est fermement insérée dans l’appareil et l’enceinte.
  • Ce problème est peut-être dû au câble audio. Essayez un autre câble.
  • Essayez de lire une autre source sur l’appareil. Par exemple, testez une autre application musicale pour vérifier si le problème concerne une application en particulier.
  • Le problème est peut-être dû à l’appareil AUX connecté. Essayez un autre appareil audio.
  • Redémarrez l’appareil connecté. Pour cela, éteignez-le complètement, puis redémarrez-le.
  • Réinitialisez l’enceinte Bose en l’allumant et en appuyant sur la touche d’alimentation pendant 10 secondes jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Remarque : une réinitialisation d’usine efface les appareils mobiles appairés enregistrés en mémoire ainsi que les paramètres de langue de l’enceinte, qui retrouve sa configuration d’origine.

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