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Son de qualité médiocre en provenance d’un appareil Bluetooth®

Procédez comme suit :

Désactivez les basses, les aigus ou tout autre paramètre audio et d’égalisation sur votre appareil Bluetooth ou réglez-les sur le niveau "« neutre »". Vérifiez ces paramètres audio aussi bien sur l’appareil que dans l’application que vous utilisez.

Réglez le volume de votre appareil Bluetooth sur 85 %. Si le volume de l’appareil est trop élevé, il risque d’entraîner une distorsion du son au niveau des enceintes connectées. Si le volume de l’appareil est trop faible, il peut également avoir un impact sur le son.

Essayez une autre application. Si la qualité audio vous convient dans une application mais pas dans une autre, le problème vient de l’application elle-même.

Essayez de rapprocher votre appareil de l’enceinte. La portée Bluetooth est d’environ 9 mètres. En cas d’interférences, cette portée est réduite.

La présence de murs, de plusieurs appareils Bluetooth au même endroit, de sacs, sacs à main et portefeuilles, de routeurs sans fil, de fours micro-ondes, de téléphones sans fil, etc. peuvent par exemple générer des interférences.

Réduisez le nombre d’applications exécutées sur l’appareil Bluetooth. L’exécution de plusieurs applications peut nuire à la fiabilité si l’appareil tente d’effectuer trop d’opérations en même temps. Fermez les applications non essentielles et vérifiez si le son est meilleur.

Essayez de désactiver le Wi-Fi® sur l’appareil.

Dans les paramètres Bluetooth de votre appareil, sélectionnez l’enceinte SoundLink et choisissez d’"« oublier »" ou de "« supprimer »" l’enceinte. Ensuite, appuyez brièvement sur la touche  Bluetooth de l’enceinte jusqu’à ce que le  voyant Bluetooth se mette à clignoter en bleu. Essayez ensuite d’appairer l’appareil avec l’enceinte.

Éteignez l’enceinte, puis rallumez-la.

Désactivez le Bluetooth sur les autres appareils connectés qui ne sont pas en cours d’utilisation. L’enceinte est appairée avec les deux appareils les plus récemment utilisés enregistrés en mémoire. Il se peut que le son disparaisse si un second appareil Bluetooth connecté devient hors de portée de l’enceinte.

Réinitialisez l’appareil que vous essayez d’appairer. Pour cela, il convient généralement de le redémarrer ou de retirer sa batterie et/ou son cordon d’alimentation pendant une minute.

Reset the speaker by turning it on and then holding the power button for 10 seconds until it turns off. 

Une réinitialisation d’usine efface les appareils mobiles appairés enregistrés en mémoire ainsi que les paramètres de langue de l’enceinte, qui retrouve sa configuration d’origine. Une fois l’appareil réinitialisé, allumez l’enceinte et essayez de l’appairer avec l’appareil.

Recherchez et installez les mises à jour logicielles pour votre enceinte SoundLink à l’adresse   global.Bose.com/support

Essayez d’appairer un autre appareil. Si celui-ci fonctionne, le problème provient sans doute du premier appareil.

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