Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

L’appareil Bluetooth® ne se reconnecte pas à l’enceinte

Essayez d’appairer votre appareil de la façon suivante :

Si votre appareil vous invite à fournir un mot de passe pour se connecter, vérifiez que celui que vous avez saisi est correct. Si vous n’avez jamais défini de mot de passe, entrez 0000 (quatre zéros).

Vérifiez que la fonctionnalité Bluetooth est activée sur votre appareil

Essayez de rapprocher votre appareil de l’enceinte. La portée Bluetooth est d’environ 9 mètres. En cas d’interférences, comme un mur ou la présence de plusieurs appareils Bluetooth au même endroit, la portée est réduite. 

Si deux appareils Bluetooth sont déjà appairés à l’enceinte, désactivez le Bluetooth sur l’un des appareils ou bien éloignez-le de l’enceinte pour qu’il soit hors de sa portée. L’enceinte mémorise les 8 derniers appareils appairés, mais ne peut en appairer que deux à la fois.

Appuyez plusieurs fois sur la touche Bluetooth de l’enceinte jusqu’à ce que vous entendiez le nom de l’appareil qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur cette méthode de connexion, reportez-vous à Comment parcourir d’autres appareils associés.

Dans les paramètres Bluetooth de votre appareil, sélectionnez l’enceinte SoundLink et choisissez d’"« oublier »" ou de "« supprimer »" l’enceinte. Ensuite, appuyez brièvement sur la touche Bluetooth de l’enceinte jusqu’à ce que le  voyant Bluetooth se mette à clignoter en bleu. Essayez d’appairer de nouveau l’appareil avec l’enceinte.

Réinitialisez l’appareil que vous essayez d’appairer. Pour cela, il convient généralement de le redémarrer ou de retirer sa batterie et/ou son cordon d’alimentation pendant une minute.

Effacez les appareils appairés enregistrés dans la mémoire de l’enceinte SoundLink en appuyant sur la touche Bluetooth jusqu’à ce que vous entendiez une tonalité et un message, si les commandes vocales sont activées. Le voyant Bluetooth de l’enceinte se met à clignoter en bleu. Essayez d’appairer de nouveau l’appareil avec l’enceinte.

Reset the speaker by turning it on and then holding the power button for 10 seconds until it turns off. 

Une réinitialisation d’usine efface les appareils mobiles appairés enregistrés en mémoire ainsi que les paramètres de langue de l’enceinte, qui retrouve sa configuration d’origine. Une fois l’appareil réinitialisé, allumez l’enceinte et essayez de l’appairer avec l’appareil.

Essayez d’appairer un autre appareil. Si celui-ci fonctionne, le problème provient sans doute du premier appareil.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.