Livraison disponible dans 2 à 3 jours ouvrés avec une période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé et une livraison standard gratuite

Absence de son lors de l’utilisation d’un câble optique

Si le câble optique vous semble lâche ou si vous n’entendez aucun son en utilisant un câble optique :

Avant de connecter un câble optique, veillez à retirer le cache de protection de la fiche.

Retrait de la protection de la fiche du câble optique

Lors de la connexion de la fiche optique à votre système, vous devez sentir qu’elle est bien enclenchée. Si ce n’est pas le cas, appuyez davantage jusqu’à ce qu’elle vous semble correctement enclenchée

Vérifiez que le câble optique est connecté à une prise de sortie de l’appareil connecté. Cette prise peut être appelée Digital Out (sortie numérique), Optical Output (sortie optique) ou S/PDIF

Ouvrez le menu de l’appareil connecté et recherchez les paramètres Audio/Son :

  • S’il existe une option de sortie audio/enceinte, vérifiez si vous pouvez sélectionner la sortie optique
  • Si un paramètre est défini pour le format audio numérique, essayez un format différent
  • Pour un téléviseur connecté, recherchez une option permettant de désactiver les haut-parleurs du téléviseur et sélectionnez-la
  • Si vous pouvez désactiver les haut-parleurs d’un téléviseur connecté, recherchez une option de Volume et, si cela est possible, réglez-la sur Fixed (fixe). Si cette option n’est pas disponible, réglez le volume de votre téléviseur sur le volume maximum

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Merci pour votre retour. N’hésitez pas à partager des commentaires additionnels ci-dessous.
Nous sommes désolés d’apprendre que cette page n’a pas répondu à vos attentes. Racontez-nous votre expérience ou indiquez-nous ce sur quoi nous pourrions nous améliorer.
Valider
Nous vous remercions pour ces commentaires additionnels.