Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Résolution des problèmes avec un iPod®

Mon iPod ne se charge pas lorsqu’il est dans la station d’accueil. Que faire ?

Vérifiez ce qui suit :

  • Si votre iPod est dans une housse ou un étui de protection, sortez-le et replacez-le sur la station d’accueil. Il se peut que l’iPod ne soit pas correctement placé sur la station d’accueil, auquel cas il ne peut pas se recharger.
  • Essayez de réinitialiser votre iPod. Pour effectuer cette tâche, reportez-vous à l’assistance Apple disponible pour votre modèle spécifique
  • Réinitialisez votre système SoundDock. Éteignez le système et débranchez-le du secteur pendant 60 secondes. Après avoir rebranché le système à l’alimentation, vérifiez si l’iPod se recharge.

Mon iPod ne s’installe pas correctement dans le système SoundDock. Ai-je besoin d’un insert différent ?

  • Assurez-vous d’avoir retiré le boîtier ou l’étui de protection de votre iPod. L’iPod doit être retiré de tout étui ou toute protection avant d’être placé sur la station d’accueil, sans quoi vous risquez de n’entendre aucun son.

Je n’arrive pas à placer mon iPod touch® 4e génération sur la station d’accueil. Pourquoi ?

Contrairement à d’autres modèles d’iPod/iPhone, l’iPod touch de 4e génération possède une ouverture plus étroite au niveau du connecteur de station d’accueil, ce qui peut rendre son insertion et son extraction plus difficiles, qu’il s’agisse de produits Bose® ou d’une autre marque.

Pour placer correctement un iPod touch 4e génération sur la station d’accueil, procédez comme suit :

Avant de commencer

  • Vérifiez que l’ouverture du connecteur de la station d’accueil de l’iPod est exempte de débris ou impuretés
  • Branchez, puis débranchez le câble de chargement Apple® à l’iPod plusieurs fois pour exclure tout problème de connectique. Si vous rencontrez des difficultés pour établir une bonne connexion, ne tentez pas d’insérer l’appareil dans la station d’accueil du système Bose. Contactez Apple pour obtenir de l’aide

Placer l’iPod sur la station d’accueil

  • Avec précaution, alignez l’iPod touch et insérez-le directement dans le connecteur de station d’accueil. Vous devrez peut-être faire jouer un peu l’appareil (en le bougeant de droite à gauche et inversement) et appuyer fermement dessus pour bien l’insérer dans le connecteur de la station d’accueil Bose. L’iPod touch doit s’activer une fois la connexion entièrement établie. Après avoir inséré plusieurs fois l’appareil avec délicatesse, la connexion devrait « se fluidifier » de sorte que vous pourrez placer plus facilement l’iPod touch sur la station.

Retirer l’iPod de la station d’accueil

  • Lorsqu’il est mis en place sur la station d’accueil, l’iPod est plus étroitement connecté à la station que les autres appareils. Pour éviter d’abîmer votre système Bose ou votre iPod lors de l’extraction, tirez délicatement l’iPod touch vers le haut pour l’extraire du connecteur sans l’éloigner de l’avant de la station d’accueil Bose.

Conseils supplémentaires

  • Assurez-vous d’avoir retiré le boîtier ou l’étui de protection de votre iPod. Il se peut que l’iPod ne soit pas bien placé sur la station d’accueil en raison de la présence d’une housse ou un d’un étui. Sortez l’iPod de sa protection pour pouvoir le placer correctement sur la station d’accueil à l’aide de l’insert fourni.
  • Orientez l’iPod légèrement vers l’arrière en direction du système SoundDock pour le placer correctement.
  • Si l’iPod est trop orienté vers l’avant, il ne sera pas facile de bien l’engager dans la station d’accueil.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.