Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Nettoyage de vos écouteurs ou de votre casque

Il est important de nettoyer les embouts et les écouteurs de tous les casques Bose®, y compris les petites grilles de protection présentes sur chaque écouteur. Vous pourrez ainsi profiter de performances optimales. Même une toute petite quantité d’impuretés risque d’entraîner une atténuation ou une coupure du son.

Pour nettoyer les embouts, retirez-les des écouteurs et lavez-les avec du savon doux. Veillez à bien les rincer, puis séchez-les avec un chiffon doux. Attendez qu’ils soient complètement secs avant de les replacer sur les écouteurs.

Pour nettoyer les écouteurs, retirez dans un premier temps les embouts, puis frottez légèrement les grilles de protection avec un chiffon doux et sec. Veillez à ce que le cérumen ne s’infiltre ni dans les grilles, ni dans l’orifice du port. Replacez les embouts sur les écouteurs.

Pour nettoyer en profondeur les grilles de protection, procédez comme suit :

  1. Retirez les embouts des écouteurs.
  2. Appliquez une petite quantité d’eau oxygénée (concentration maximale de 3 %) sur la surface grillagée des écouteurs à l’aide d’un chiffon doux ou d’un mouchoir. Veillez à ne pas faire pénétrer une quantité trop importante de liquide dans le port de l’écouteur.
  3. Laissez agir pendant cinq minutes pour que le cérumen ramollisse.
  4. Versez de l’eau oxygénée (concentration maximale de 3 %) sur une brosse à dents à poils souples et frottez délicatement les grilles de protection pour détacher et retirer le cérumen, en veillant à ne pas faire pénétrer une trop grande quantité d’eau oxygénée dans le port de l’écouteur.
  5. Une fois que la surface grillagée est propre, secouez légèrement l’écouteur pour extraire tout excès de liquide ou toute impureté, puis séchez l’écouteur avec un chiffon doux.
  6. Replacez les embouts sur les écouteurs.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.