Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Chargement et installation de la batterie

Le casque QuietComfort 3 est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable. Avant d’utiliser la batterie pour la toute première fois, pensez à la charger entièrement pour prolonger au maximum sa durée de vie.

Recharge de la batterie

Pour une batterie neuve, le temps de charge initial est d’environ deux heures. Ensuite, la durée de chargement d’une batterie varie en fonction du niveau de charge. Procédez de la façon suivante pour recharger la batterie :

Insérez la batterie dans le chargeur.

Poussez les fiches du connecteur de façon à les extraire du boîtier du chargeur.

Branchez le chargeur sur une prise secteur sous tension.

Un voyant s’allume lorsque la batterie est en cours de chargement et s’éteint une fois qu’elle est entièrement chargée. Le clignotement du voyant rouge situé sur le chargeur indique la présence d’un problème au niveau du chargement de la batterie.

Une fois le chargement terminé, débranchez le chargeur et retirez la batterie.

Remarque : ne laissez pas la batterie dans le chargeur. Vous risqueriez de dégrader l’état de chargement de votre batterie au fil du temps et de réduire les performances du chargeur.

Installation de la batterie

N’oubliez pas de charger intégralement votre batterie avant la première utilisation. Pour installer une batterie chargée, procédez comme suit :

  • Vérifiez que le casque n’est pas sous tension.
  • Maintenez l’écouteur droit, comme illustré.
  • Insérez la batterie dans son compartiment. Veillez à pousser complètement la batterie contre l’écouteur.

Retrait de la batterie en vue de son chargement

Le voyant de mise sous tension de votre casque se met à clignoter dès que l’autonomie de la batterie devient inférieure à quatre heures environ. Dans ce cas, la batterie a besoin d’être rechargée. Pour retirer la batterie afin de la recharger, procédez comme suit :

  • Vérifiez que le casque n’est pas sous tension.
  • Maintenez l’écouteur droit, comme indiqué par l’illustration dans la section « Installation de la batterie ».
  • Soulevez la batterie, puis retirez-la de son compartiment.

Une batterie entièrement chargée offre une autonomie d’une vingtaine d’heures. Dans des conditions d’utilisation classiques, la batterie doit résister à environ 500 cycles de rechargement. Remplacez la batterie lorsqu’elle ne garantit plus une alimentation suffisante après avoir été rechargée.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.