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Impossible d’appairer un appareil compatible NFC

Si vous ne parvenez pas à appairer votre appareil Bluetooth avec votre enceinte SoundLink via la fonctionnalité NFC (Near Field Communication), procédez comme suit :

Vérifiez que votre appareil Bluetooth est compatible avec la fonction NFC. Consultez la notice d’utilisation de votre appareil pour plus d’informations.

 

Remarque : Les smartphones Apple utilisent la technologie NFC pour le service Apple Pay, mais il est possible qu’ils ne prennent pas en charge l’appairage d’appareils Bluetooth à l’aide de cette technologie.

Accédez au menu des réglages de votre appareil et vérifiez que les fonctionnalités Bluetooth et NFC sont activées.

Placez le point tactile NFC de l’appareil Bluetooth contre la partie centrale supérieure de votre enceinte SoundLink. Il est possible que l’appareil vous demande d’autoriser l’appairage.

Remarque : Vous devrez peut-être placer l’appareil Bluetooth à plusieurs endroits au niveau de votre enceinte SoundLink avant de pouvoir repérer le point tactile NFC de l’appareil. L’emplacement du point tactile varie en fonction des appareils, mais il se trouve généralement à l’arrière des smartphones.

Réinitialisez l’appareil que vous essayez d’appairer. Pour cela, il convient généralement de le redémarrer ou de retirer sa batterie et/ou son cordon d’alimentation pendant une minute.

Reset the speaker by turning it on and then holding the power button for 10 seconds until it turns off. 

Une réinitialisation d’usine efface les appareils mobiles appairés enregistrés en mémoire ainsi que les paramètres de langue de l’enceinte, qui retrouve sa configuration d’origine. Une fois l’appareil réinitialisé, allumez l’enceinte et essayez de l’appairer avec l’appareil.

Essayez d’appairer un autre appareil NFC. Si celui-ci fonctionne, le problème provient sans doute du premier appareil.

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