Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Impossible d’associer l’enceinte à un appareil Bluetooth®

S’applique à:

Si vous n’arrivez pas à appairer un appareil audio Bluetooth avec votre enceinte, essayez les solutions suivantes :

S’il y a un appareil connecté à la prise AUX de l’enceinte, déconnectez-le. Lorsqu’un appareil est connecté à la prise AUX, le Bluetooth est désactivé.

Vérifiez que votre enceinte est en mode détectable. Maintenez appuyée la touche Bluetooth pendant environ 3 secondes jusqu’à ce que l’indicateur Bluetooth de l’enceinte clignote en blanc.

Vérifiez que la fonctionnalité Bluetooth est activée sur votre appareil. Pour cela, il suffit généralement d’accéder au menu des paramètres de l’appareil.

Ouvrez le menu des paramètres Bluetooth de votre appareil et vérifiez que l’enceinte Bose est sélectionnée en tant qu’appareil appairé. Si vous ne voyez pas l’enceinte dans la liste sur votre appareil, lancez une recherche à partir du menu Bluetooth de l’appareil.

Essayez de rapprocher votre appareil de l’enceinte. La portée Bluetooth est d’environ 9 mètres. En cas d’interférences, comme un mur ou la présence de plusieurs appareils Bluetooth au même endroit, la portée est réduite.

Si possible, désactivez tous les autres appareils Bluetooth situés à proximité, ou désactivez leur fonctionnalité Bluetooth.

Vérifiez que votre appareil Bluetooth prend en charge le profil A2DP (Bluetooth stéréo) pour la lecture de musique. En cas de doute, consultez la notice d’utilisation de votre appareil.

Lorsque vous connectez votre enceinte Bose à un ordinateur, veillez à bien la sélectionner en tant qu’appareil de sortie audio dans le menu des paramètres audio de l’ordinateur. Vérifiez aussi que l’application que vous utilisez permet de choisir l’appareil de sortie audio. Après cela, vous devrez peut-être lancer la lecture d’un titre ou fermer, puis rouvrir l’application musicale.

Réinitialisez l’appareil que vous essayez d’appairer. Pour cela, il convient généralement de le redémarrer ou de retirer sa batterie et/ou son cordon d’alimentation pendant une minute.

Essayez d’appairer un autre appareil. Si celui-ci fonctionne, le problème provient sans doute du premier appareil.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.