Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Impossible de contrôler un appareil tiers avec la télécommande Bose

S’applique à:

Vérifiez si la télécommande d’origine de l’appareil tiers fonctionne. Si la télécommande d’origine ne fonctionne pas, cet appareil est peut-être défectueux. Contactez le fabricant de l’appareil pour obtenir de l’aide.

Assurez-vous que la source sélectionnée est la bonne. Certaines fonctions de la télécommande Bose changent en fonction de la source. Appuyez sur le bouton de la source souhaitée sur la télécommande pour vous assurer que le mode est le bon pour commander cet appareil.

Assurez-vous que la barre de son ne bloque pas le faisceau de la télécommande de l’appareil. Lorsqu’elle est placée devant le téléviseur, la barre de son peut bloquer le signal de la télécommande, ce qui empêche le téléviseur de recevoir correctement les commandes. Repérez le capteur du signal et assurez-vous que la voie est libre entre la télécommande et le capteur. Le capteur peut se trouver près du témoin d’alimentation du téléviseur ou derrière une partie transparente du cadre du téléviseur.

Assurez-vous que l’appareil tiers accepte les signaux infrarouges. Certains de ces appareils peuvent être commandés par un signal infrarouge (IR) ou un signal à radiofréquences (RF). Essayez de commander l’appareil avec sa propre télécommande tout en bloquant le haut de la télécommande ou en utilisant la télécommande dans une autre pièce, sans la pointer sur l’appareil. Si vous pouvez faire fonctionner l’appareil dans ces conditions, c’est qu’il n’est probablement pas configuré pour recevoir les signaux infrarouges.

L’appareil peut disposer d’un paramètre ou d’un commutateur pour changer le type de signal auquel il réagit. Réglez l’appareil sur la commande infrarouge pour qu’il puisse fonctionner avec la télécommande Bose. Si l’appareil n’est pas réglé sur la commande infrarouge, il ne fonctionnera pas avec la télécommande Bose.

Essayez de réinitialiser votre téléviseur ou l’appareil connecté en le mettant hors tension, puis en le débranchant de l’alimentation secteur pendant 30 secondes.

Remarque : il est possible que certains paramètres soient perdus ou ne reviennent qu’après un certain temps après la réinitialisation. Après réinitialisation, le récepteur satellite ou le boîtier du câble peut prendre plusieurs minutes avant de retrouver le signal.

Essayez de désactiver les effets de lumière ou de détection de lumière dont est éventuellement équipé le téléviseur. Certains modèles de téléviseur récents disposent d’une fonctionnalité de détection de la lumière qui mesure la lumière ambiante de la pièce pour régler automatiquement le contraste et la luminosité, afin de proposer une image de meilleure qualité, de réduire la consommation d’énergie ou d’émettre une lumière d’ambiance à l’arrière de l’écran pour limiter la fatigue oculaire. Ces fonctionnalités peuvent gêner la réception du signal infrarouge. Pour plus d’informations sur la désactivation de ces fonctionnalités, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre téléviseur.

Si l’appareil non Bose est un récepteur câble ou satellite et qu’il vous a déjà été possible de l’utiliser de cette façon, il est possible que son firmware ait été automatiquement mis à jour. Les prestataires de services câble et satellite mettent régulièrement à jour le firmware de leurs appareils et ceci peut parfois avoir des effets sur le fonctionnement de la télécommande. Essayez de reprogrammer la télécommande.

Pour effacer la configuration d’appareils non Bose de votre télécommande, maintenez enfoncées les touches Saut arrière et Volume - pendant cinq secondes. Pour obtenir des instructions sur la configuration de la télécommande pour d’autres appareils, reportez-vous à la section Programmation de la télécommande universelle.

Notez que certaines fonctions du menu peuvent ne pas être contrôlées par les télécommandes universelles, car elles sont spécifiques à l’appareil. Le fabricant de l’appareil ne fournit peut-être pas de code de commande pour les fabricants de télécommandes universelles pour cet appareil. De même, certains appareils peuvent être trop récents pour figurer dans la liste de codes fournis.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.