Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Résolution des problèmes liés au Bluetooth®

Problème de connexion à un appareil ?

Avant d’exécuter la procédure suivante, assurez-vous que votre enceinte mobile sans fil SoundLink® utilise la dernière version disponible du logiciel. Cliquez ici pour accéder au centre de téléchargement des mises à jour logicielles et mettre à jour votre enceinte. Si, après la mise à jour de votre logiciel, vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter à un appareil, suivez la procédure de résolution des problèmes.

Vous ne parvenez pas à vous connecter à un appareil que vous avez déjà associé ?

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

Réinitialisation du système

Pour effectuer une réinitialisation de l’enceinte SoundLink®, procédez comme suit :

Maintenez la touche de COUPURE DU SON de l’enceinte enfoncée pendant 10 secondes ; les voyants clignotent alors rapidement.

Coupure du son

Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour rallumer l’enceinte SoundLink®.

Alimentation

Effacez la liste des appareils appairés sur l’enceinte mobile sans fil SoundLink® et sur la source.

Sur l’enceinte SoundLink®, maintenez la touche Bluetooth® enfoncée pendant environ 10 secondes, jusqu’à entendre une tonalité. L’enceinte SoundLink® efface alors tous les appareils Bluetooth® de sa mémoire et passe en mode détectable.

Bluetooth

Effacez la liste sur votre appareil Bluetooth®. Pour plus d’informations, veuillez contacter le fabricant de votre appareil.

Réinitialisez le système. Sur l’enceinte, maintenez la touche Coupure du son enfoncée pendant 10 secondes ; les voyants clignotent alors rapidement. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour rallumer l’enceinte SoundLink®.

Coupure du son

Marche/Arrêt

Essayez d’associer votre appareil en procédant de la manière suivante :

I. Après avoir allumé l’appareil Bluetooth® et l’enceinte SoundLink®, maintenez la touche Bluetooth® de l’enceinte enfoncée pendant trois secondes pour la mettre en mode détectable. L’indicateur Bluetooth® s’allume et s’éteint lentement (environ une fois par seconde) pour indiquer que l’enceinte est en mode détectable.

Bluetooth

II. Mettez votre appareil Bluetooth® en mode "DÉTECTABLE". Votre appareil pourra ainsi détecter l’enceinte SoundLink®.
III. Recherchez la liste des appareils Bluetooth® sur votre appareil. Sélectionnez "Bose SoundLink" dans la liste.
IV. Si votre appareil vous demande de saisir un code, entrez les chiffres 0000 et appuyez sur OK. Certains appareils vous demandent également parfois d’accepter la connexion. Votre appareil Bluetooth® vous signale alors que l’association est réalisée. De son côté, l’enceinte SoundLink® confirme cet appairage lorsque l’indicateur Bluetooth cesse de clignoter et reste allumé en permanence.

Assurez-vous que votre enceinte SoundLink® se trouve à moins de 10 m de votre appareil Bluetooth.

Le système est conçu pour fonctionner sur une portée de 10 mètres. Les obstacles, tels que murs ou objets métalliques, ainsi que la présence d’autres appareils Bluetooth® peuvent également réduire les performances. Essayez de rapprocher l’enceinte SoundLink® de votre appareil Bluetooth®.

Vérifiez que la fonction Bluetooth de la source est bien activée.

De nombreux appareils Bluetooth® intègrent une option permettant d’activer ou de désactiver la fonction Bluetooth®. Pour préserver l’autonomie de batterie de l’appareil, cette option peut être désactivée. Assurez-vous que cette option est bien activée. Si votre produit Bose® est appairé à l’appareil compatible Bluetooth®, il devrait automatiquement se reconnecter à cet appareil une fois sa fonction Bluetooth® activée. Si votre produit Bose ne se reconnecte pas automatiquement, vous pouvez le sélectionner manuellement dans la liste Bluetooth® sur l’appareil.

Connexion manuelle de l’enceinte SoundLink® depuis la liste des appareils

Il arrive que certains appareils déjà associés ne puissent pas se connecter automatiquement. Accédez à la liste d’association de l’appareil pour vérifier qu’il est bien associé. Si tel est le cas, essayez de connecter l’appareil à l’enceinte SoundLink®.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.