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Dépannage de la batterie

Ma batterie semble se décharger trop rapidement.

en premier lieu, assurez-vous que le logiciel de votre oreillette est à jour. cliquez ici pour consulter la page mise à jour de l’oreillette bluetooth® bose®.

avec la plupart des appareils connectés, la batterie vous garantit environ 3,5 à 4,5 heures de communication ou d’écoute audio en streaming, soit 100 heures de mode veille, en pleine charge (voyant vert fixe allumé lorsque le produit est raccordé au secteur). néanmoins, de nombreuses applications et fonctions disponibles sur les smartphones actuels génèrent des tonalités et des sons pour vous tenir informé de l’activité sur votre appareil. lorsque ces sons et tonalités vous sont transmis via votre oreillette, il est possible que les performances de la batterie soient réduites. voici quelques-uns des sons et des notifications les plus courants sur un téléphone :

  • Sons de verrouillage/déverrouillage
  • Clics de clavier
  • Tonalités d’alerte pour les SMS et les e-mails
  • Tonalités d’alerte pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.)
  • Sons et tonalités d’alerte pour les jeux et les applications (Words with Friends, Angry Birds, etc.)

de nombreux utilisateurs considèrent, à tort, que le temps passé hors appel ou hors diffusion active en streaming d’une source audio, telle que de la musique ou des vidéos, s’apparente à un fonctionnement en mode veille.

pour arrêter la diffusion de ces tonalités et de ces sons via votre oreillette, il est recommandé de faire passer le volume bluetooth® de l’appareil en mode "vibreur" ou "silencieux" si ces options sont disponibles. la transmission audio de l’appareil vers l’oreillette est ainsi désactivée, y compris les flux audio que vous avez sélectionnés (musique, sons du gps, etc.).

en éteignant l’oreillette lorsque vous ne l’utilisez pas, vous augmentez également son autonomie. même si votre oreillette est éteinte lorsque vous êtes connecté, vous avez toujours le temps de l’allumer avant de prendre un appel.

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