Le 7 septembre 2022 - La marque qui a inventé les casques à réduction de bruit transforme à nouveau l'industrie. Aujourd'hui, Bose annonce sa nouvelle génération d'écouteurs antibruit véritablement sans fil - les QuietComfort® Earbuds II de Bose. Grâce à la technologie de calibrage du son Bose CustomTune™, les QC Earbuds II personnalisent intelligemment les performances audio et de réduction de bruit en fonction de la forme unique de chaque oreille - ce qui se traduit par une expérience d'écoute sans précédent et la réduction de bruit la plus efficace au monde pour les casques ou les écouteurs intra-auriculaires.

Les QuietComfort Earbuds II ont un tout nouveau design. Chaque écouteur est environ un tiers plus petit que son prédécesseur, pèse seulement 6 grammes et est livré dans un étui de chargement de poche. Et pour une personnalisation encore plus poussée, ils comprennent également un kit d'ajustement d'embout doté d'un nouveau système en deux parties avec des stabilisateurs et des embouts interchangeables. Ces nouveaux écouteurs peuvent être portés tout au long de la journée grâce au confort caractéristique de la gamme QuietComfort.

Les QuietComfort Earbuds II de Bose seront disponibles en modèle Triple Black à partir du 29 septembre pour 299,95€ et en précommande à compter de demain, le jeudi 8 septembre sur Bose.fr. Une variante de couleur Soapstone sera également disponible plus tard dans l'année.

"Depuis que nous avons lancé la réduction de bruit sur le marché, nous nous sommes attachés à repousser les limites de l'ingénierie, de la technologie et du design - et les QuietComfort Earbuds II sont le dernier résultat de cet engagement", a déclaré Raza Haider, chef de produit chez Bose.

"Nous croyons au pouvoir du son - il peut vous transporter à votre concert préféré, évoquer un souvenir important ou simplement vous apporter légèreté et bonne humeur. C'est exactement ce que font les QC Earbuds II.
Ils s’adaptent à vous de manière unique et vous offrent un son immersif, plus fidèle que jamais."

CustomTune pour un son amélioré, réduction de bruit et mode Aware avec ActiveSense

La technologie de calibrage du son CustomTune fait ses débuts dans les QuietComfort Earbuds II. Cette technologie pionnière se met automatiquement en œuvre à chaque fois que les écouteurs sont retirés de leur étui et placés dans les oreilles. Une tonalité exclusive est diffusée et un microphone situé à l'intérieur de l'écouteur mesure la réponse acoustique de votre conduit auditif. Ces informations sont ensuite utilisées pour adapter avec précision les performances audios et de réduction de bruit spécialement pour l’utilisateur, et ce en moins d'une demi-seconde.

Pour l'audio, CustomTune optimise entièrement le profil de fréquence sonore en fonction des propriétés uniques de chaque oreille, de sorte que le son qui atteint le tympan se présente exactement ainsi que l’a voulu l'artiste: un son réaliste et équilibré, avec des nuances, de la clarté et de la profondeur. Pour une réduction de bruit plus puissante, CustomTune calibre également le signal de réduction de bruit en fonction des oreilles de l’utilisateur, ce qui permet une amélioration significative des performances. Il cible les fréquences qui étaient auparavant difficiles à réduire - comme les voix de collègues proches, les cris de bébés dans le bus ou les bruits de l’environnement familial lors d’une journée de télétravail - et les fait disparaître sans que l’on s’en rende compte. CustomTune s'adapte en permanence aux changements de bruit dans son environnement, garantissant le maintien du meilleur niveau de réduction de bruit.

La personnalisation intelligente fournie par CustomTune améliore également le mode Aware avec ActiveSense. En mode Aware, il offre une transparence accrue, permettant à votre environnement de traverser les écouteurs avec un son aussi naturel et réaliste que possible. Et lorsque de fortes perturbations surviennent à proximité, ActiveSense réagit avec le niveau de réduction de bruit le plus approprié, adapté spécifiquement à l’oreille de l’utilisateur, pour réduire le bruit au fur et à mesure qu'il se produit, et seulement pendant le temps qu'il dure.

Les QC Earbuds II utilisent quatre microphones dans chaque écouteur - un à l'intérieur et trois à l'extérieur - pour détecter, mesurer et envoyer les bruits indésirables à une nouvelle puce électronique chargée d'un algorithme exclusif. Associé à de minuscules transducteurs, le système répond par un signal précis, égal et opposé en moins d'une fraction de milliseconde. Le résultat est spectaculaire et exclusif à Bose.

Nouveau kit d'adaptation des embouts pour plus de confort et de stabilité

L'avancée révolutionnaire de la technologie de réduction de bruit apportée par les QuietComfort Earbuds II commence par une adaptation optimale aux oreilles. Les QuietComfort Earbuds II remplacent l'embout traditionnel en une seule pièce par un système en deux parties : un stabilisateur qui épouse le contour de l’oreille et un embout en silicone en forme de parapluie qui crée un joint ferme à l'ouverture de l’oreille.

Une trousse d'ajustement Bose incluse avec les QC Earbuds II fournit trois tailles d'embouts et trois tailles de stabilisateurs - permettant jusqu'à neuf options de personnalisation pour chaque écouteur. Et, parce qu'il n'y a pas deux oreilles identiques - y compris sur une même personne - toutes les pièces sont conçues pour être interchangeables, afin de trouver un ajustement qui soit confortable et reste en place toute la journée. Grâce à des matériaux et des techniques de fabrication avancés, les stabilisateurs et les embouts sont doux et souples, tout en étant durables et faciles à changer.

Comme étape finale pour assurer un ajustement idéal, un test d'ajustement disponible dans l'application Bose Music vérifie l'étanchéité en utilisant la même tonalité que celle utilisée par l'étalonnage sonore CustomTune pour vérifier la présence de fuites sonores, afin que les QC Earbuds II puissent offrir les meilleures performances audio et de réduction de bruit personnalisées.

Compatibilité, connectivité, autonomie de la batterie, et plus encore

Les nouveaux QuietComfort Earbuds II de Bose sont compatibles avec les appareils Apple et Android. Ils sont dotés d'une meilleure captation de la voix grâce à un nouvel algorithme de réduction du bruit, d'une capacité Bluetooth® 5.3, d'un indice IPX4 pour la résistance à la sueur et à l'eau et fonctionnent avec l'assistant vocal intégré d'un appareil mobile. Les écouteurs offrent jusqu'à six heures d'autonomie avec trois charges supplémentaires fournies par l'étui. L'étui peut recharger complètement les écouteurs en une heure, tandis qu'une charge rapide de 20 minutes offre jusqu'à deux heures de lecture. L'étui lui-même se recharge complètement en 3 heures via USB-C®.

Ils sont dotés de commandes tactiles capacitives intuitives sur les oreillettes gauche et droite qui permettent d'accéder aux commandes courantes telles que la lecture et la pause du contenu, le contrôle du volume, le saut de piste, la prise et la fin des appels. En outre, l'application Bose Music offre davantage de fonctionnalités, comme des raccourcis, des modes de réduction de bruit et un égaliseur réglable. Des mises à jour seront publiées au fil du temps pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

À propos de Bose

Bose est mondialement reconnu pour ses solutions audio premium, pour un usage à la maison, en déplacement ou en voiture. Depuis sa fondation en 1964 par le Dr Amar Bose, l’entreprise s’est évertuée à offrir des expériences sonores hors du commun par l’innovation. Passionnés, ses employés – ingénieurs, chercheurs, mélomanes et rêveurs – sont restés fidèles à la conviction selon laquelle le son est la force la plus puissante sur Terre grâce à sa capacité à transformer, à transporter et à se faire sentir vivant. Depuis près de 60 ans, cette conviction a poussé Bose à concevoir des produits devenus iconiques, changeant la façon dont chacun écoute la musique.

###

Photographie du produit

Les vidéos