Politique de Confidentialité Bose SoundTouch

To find your SoundTouch Interface No., tap Settings > About > SoundTouch App Info

Privacy Policy for Bose SoundTouch Interface Version 15.120.24 and below

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX PRODUITS BOSE SOUNDTOUCH
INTRODUCTION ET PRINCIPES DE RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ

Bose Corporation s'engage à respecter votre confidentialité. Par respect pour nos clients, il est important que vous sachiez quelles sont les informations personnelles et techniques que Bose Corporation recueille sur vous, comment nous utilisons et partageons ces informations, et quelles sont les démarches que vous pouvez entreprendre pour limiter cette utilisation ou ce partage. Veuillez lire cette politique de confidentialité qui décrit comment nous recueillons, utilisons et partageons des informations relatives à l'utilisation de nos systèmes SoundTouch(TM) et des applications SoundTouch pour ordinateur et pour appareils mobiles (appelés ici collectivement les « logiciels »).

Comme il est précisé dans cette politique de confidentialité, les informations personnelles et autres vous concernant seront contrôlées et traitées par Bose Corporation, société américaine dont le siège social se trouve à The Mountain, Framingham, Massachusetts, 01701, USA.

Pour permettre à votre système Bose SoundTouch de fonctionner correctement et pour en faciliter éventuellement l'assistance, Bose recueille certaines informations sur vous-même et sur votre système SoundTouch. Nous utilisons également ces informations pour faciliter vos relations avec Bose, gérer nos activités et à certaines autres fins décrites ci-dessous.

En cochant la case ou en cliquant sur le bouton afférents et en procédant à l'installation de votre système SoundTouch et de ses logiciels, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et au partage de vos informations personnelles et autres selon les termes de cette politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas les termes de cette politique de confidentialité, veuillez interrompre l'installation de votre système SoundTouch et contacter Bose.

Comme décrit plus en détail ci-dessous, nous recueillons diverses informations techniques (adresse IP et identifiant de votre système) lorsque vous utilisez votre système SoundTouch et ses logiciels. Nous recueillons également des informations relatives à l'utilisation et au contenu, sous forme de la définition des présélections et de l'historique d'écoute du SoundTouch (radios, listes de lecture, artistes, albums, enregistrements ou podcasts récemment écouté(e)s).

Nous utilisons également votre adresse IP pour obtenir des informations sur votre emplacement lorsque vous utilisez votre système SoundTouch. Ces informations sont analysées chaque fois que vous utilisez votre système, afin de vous assurer l'accès au contenu dépendant de votre emplacement. Toutefois, il est important de noter que nous ne conservons pas vos informations de localisation et ne suivons pas vos éventuels déplacements.

Nous sommes susceptibles de combiner les informations que nous recueillons avec des informations, personnelles et autres, que nous recevons d'autres sources en ligne et hors ligne. Ces informations peuvent être transférées et stockées dans des bases de données de Bose (y compris en nuage) situées aux États-Unis ou dans un autre pays, ou partagées avec des filiales, distributeurs agréés et revendeurs Bose, ainsi qu'avec des fournisseurs de services tiers de confiance agissant en notre nom ou des services de diffusion de musique sur le Web ou autres fournisseurs de contenu situés dans le monde entier.

Avec votre accord, Bose, une filiale de Bose ou un distributeur Bose agréé sont également susceptibles d'utiliser (ou de partager avec un prestataire de services de confiance) vos informations personnelles pour vous envoyer des messages commerciaux sur des produits ou services proposés par Bose ou des tiers et pouvant vous intéresser. Durant la création de votre compte SoundTouch, vous aurez la possibilité d'exprimer votre accord ou votre refus de recevoir ces messages.

 

Comme décrit ci-dessous, vous pouvez installer et configurer votre système SoundTouch de manière pseudo-anonyme, mais dans ce cas vous ne pourrez pas recevoir les informations importantes relatives aux mises à jour de produits et autres communications de Bose. En outre, nous continuerons à collecter certaines informations (adresse IP du système et contenu des présélections) nécessaires au bon fonctionnement de votre système, mais nous ne serons alors pas en mesure d'établir un lien entre ces informations et vous.

 

En vertu de la législation applicable en matière de protection des données, vous pouvez avoir le droit d'accéder aux informations que nous recueillons à votre sujet, de les modifier et/ou d'en demander la suppression. Vous pouvez annuler votre consentement à certains traitements des données en nous contactant au numéro approprié, disponible à l'adresse Nous contacter, ou en envoyant un e-mail à privacyandsecurity@bose.com.

Cette politique de confidentialité concerne spécifiquement les informations recueillies par les systèmes SoundTouch et leurs logiciels. D'autres politiques de confidentialité s'appliquent à d'autres relations avec les clients de Bose Corporation et peuvent être consultées à l'adresse http://global.bose.com. Dans le contexte de cette politique, l'expression « informations personnelles » signifie des informations permettant d'identifier un individu, par exemple votre nom ou votre adresse e-mail.

INFORMATIONS PERSONNELLES ET AUTRES QUE NOUS RECUEILLONS

Le principal objectif de la collecte de ces informations est de permettre le bon fonctionnement et l'entretien de votre système (voir « Utilisation des informations personnelles et autres » ci-dessous). Vous convenez que nous pouvons recevoir et enregistrer diverses informations sur vous par le biais des logiciels SoundTouch(TM) installés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous acceptez également que nous puissions recueillir des informations via le système SoundTouch.

Les informations que nous pouvons recueillir sont de nature personnelle et autre, par exemple :

Informations techniques :
· Type et vitesse de connexion Internet
· Liste de vos systèmes SoundTouch et de vos applications
· Version du firmware, adresse(s) MAC, adresse(s) IP et puissance du signal Wi-Fi(R) du ou des produits SoundTouch
· Version du ou des logiciels SoundTouch
· informations de localisation à partir de votre adresse IP (cette information est analysée à chaque mise en service du système SoundTouch, pour vous permettre l'accès à un contenu qui varie en fonction de l'emplacement géographique de l'utilisateur, mais elle n'est pas stockée ou suivie dans le temps)
· Système d'exploitation et/ou type de l'appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) sur lequel réside le logiciel SoundTouch
· Préférences de messagerie
· Mot de passe pour le logiciel SoundTouch (il est modifié par « hachage » et n'est donc décryptable par personne, même pas par Bose)

Informations sur l'utilisation du produit :
· Définition des présélections du système SoundTouch
· Historique d'écoute et données de contenu du SoundTouch (radios, listes de lecture, artistes, albums, enregistrements ou podcasts récemment écouté(e)s)
· Modèles d'utilisation et de contenu du système SoundTouch et de ses logiciels (durées et moments d'utilisation du système et de transfert de contenu)
· « Jetons » de service contenant des informations d'authentification afin d'assurer la fourniture transparente de contenus tiers sur le système SoundTouch
· Informations transactionnelles permettant la gestion des droits numériques

Nom (si communiqué)
Informations de contact : - Adresse (si communiquée) - Adresse e-mail

Vous acceptez que ces informations soient collectées et stockées dans une ou plusieurs bases de données de Bose (y compris en nuage) et de fournisseurs de services tiers sélectionnés, agissant en notre nom. Ces bases de données peuvent être situées aux États-Unis d'Amérique ou dans tout autre pays que le vôtre.

Durant le processus d'inscription, vous pourrez configurer votre système SoundTouch de manière pseudo-anonyme en fournissant une adresse réservée à cet effet ou même une fausse adresse, et en ne communiquant pas votre vrai nom, votre vraie adresse ou autres informations personnelles. Veuillez noter toutefois que vous ne pourrez pas recevoir les informations importantes sur les mises à jour si vous ne fournissez pas une adresse e-mail valide. En outre, nous continuerons à collecter les informations automatiques décrites ci-dessus (adresse IP du système et historique d'écoute) et à les associer à votre compte car elles sont nécessaires au bon fonctionnement et à l'entretien de votre système, mais Bose ne sera alors pas en mesure d'établir un lien entre ces informations et vous.

Pendant le processus d'installation de votre système SoundTouch, vous avez téléchargé des logiciels à partir d'un site Web de Bose ou d'un site tiers. Le site Bose utilise des mécanismes de suivi en ligne, sous forme de cookies. La collecte, l'utilisation et le partage des informations de ce site et d'autres sites Bose sont régis par nos politiques de confidentialité décrites ci-dessous. Pour plus d'informations concernant le site de téléchargement de Bose, cliquez sur le lien « Privacy Policy » (Politique de confidentialité) à l'adresse http://www.bose.com/soundtouch_app. Si vous avez téléchargé le logiciel SoundTouch à partir d'un site tiers, consultez la politique de confidentialité de celui-ci pour connaître ses pratiques en matière de collecte, d'utilisation et de partage de vos informations. Si vous utilisez un service de diffusion en streaming de musique ou autre contenu via votre système SoundTouch, il est conseillé de consulter également la politique de confidentialité de ce service.

POSSIBILITÉ DE COMBINAISON DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ET AUTRES

Vous consentez à ce que, aux fins énoncées dans cette politique, nous puissions combiner les informations personnelles et autres que nous recevons de votre système SoundTouchTM et de ses logiciels avec des informations que nous recevons d'autres sources en ligne et hors ligne. Par exemple, nous pouvons combiner les informations du système SoundTouch avec des informations recueillies sur notre site Web ou à partir de vos communications par téléphone ou par e-mail avec nous.

Plus précisément, nous pouvons obtenir des informations personnelles ou autres sur vous par le biais de sources telles que :

Vos communications et relations avec nous (sur nos sites Web, en magasin, lors d'événements spéciaux, par téléphone, par courrier ou par e-mail)

Des applications de suivi sur nos sites Web (pour plus de détails, consultez les politiques de confidentialité en ligne de Bose, à l'adresse http://global.bose.com)

Nos filiales, distributeurs et revendeurs Bose agréés, et d'autres tiers

Les formulaires et demandes que vous nous transmettez

Vous acceptez que les informations personnelles et autres que nous recueillons et combinons avec les informations transmises par le système SoundTouch puissent comprendre :

Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail

Informations de facturation (adresses d'expédition et de facturation, numéro de carte bancaire ou de crédit, numéro de vérification et date d'expiration de cette dernière)

Informations sur vos achats ou autres transactions avec nous (par exemple sondages ou contacts avec le service à la clientèle)

Informations de navigation sur le Web (pour plus de détails, voir les politiques de confidentialité de Bose)

Toutes autres informations personnelles que nous sommes susceptibles de recueillir, soit avec votre consentement, soit autorisées ou requises par la loi

Comme précisé ci-dessus, la collecte, l'utilisation et le partage des informations personnelles et autres provenant d'autres sources que le système SoundTouch et ses logiciels sont soumises à d'autres politiques de confidentialité de Bose (et à vos choix exprimés dans le cadre de ces politiques). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse http://global.bose.com.. En cas de contradiction entre ces autres politiques de confidentialité et celle-ci, la présente politique prévaudra.

UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET AUTRES

L'objectif principal de notre collecte d'informations personnelles et autres via votre système SoundTouchTM et ses logiciels est de permettre à celui-ci de fonctionner correctement et d'en faciliter éventuellement l'assistance. Nous utilisons également ces informations pour faciliter vos relations avec Bose et gérer nos activités. Vous acceptez que nous puissions utiliser ces informations pour ces raisons, notamment :

Pour permettre à votre système Bose SoundTouch de fonctionner correctement et pour en faciliter éventuellement l'assistance

Pour fournir un service que vous avez demandé, par ou en conjonction avec le système SoundTouch (par exemple des services de streaming audio)

Pour effectuer un achat ou toute autre transaction déclenchée par vous-même

Pour répondre à une demande de renseignements de votre part et vous assurer un service à la clientèle plus efficace

Pour vous communiquer des mises à jour importantes, des conseils d'utilisation et d'autres informations à propos de votre système SoundTouch et des contenus disponibles à travers lui

Pour nous aider à apporter des améliorations à nos produits, services ou sites Web

Pour des analyses, des recherches marketing ou des rapports

Pour assurer une sécurité adéquate ou résoudre des problèmes techniques

Pour répondre à des citations à comparaître, ordonnance de tribunal ou procédures légales, ou encore pour établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des revendications juridiques

Pour d'autres objectifs, soit avec votre consentement, soit autorisés ou requis par la loi (voir par exemple la section « Marketing et choix en matière de confidentialité » ci-dessous)

POURQUOI ET COMMENT NOUS PARTAGEONS DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET AUTRES

Vous acceptez que Bose puisse partager vos informations personnelles et autres avec des tiers dans les conditions suivantes :

Avec des filiales, distributeurs et revendeurs agréés Bose, et avec des fournisseurs de services tiers de confiance qui nous aident à vous offrir un service à la clientèle efficace

Avec des services de musique en streaming et autres fournisseurs de contenu, afin de permettre la fourniture de leur contenu via le système SoundTouchTM

Avec des filiales, distributeurs et revendeurs agréés Bose, et avec des fournisseurs de services tiers de confiance agissant en notre nom pour vous aider à obtenir un service ou effectuer un achat ou toute autre transaction déclenchée par vous-même

Avec des fournisseurs de services de confiance qui nous aident à gérer nos activités et qui stockent, sécurisent, gèrent et analysent des données pour notre compte

Pour informer des partenaires commerciaux actuels et potentiels de l'utilisation du système SoundTouch et des services disponibles via ce système, mais ces informations ne sont communiquées que sous forme de données agrégées et de manière à ne pas révéler d'informations personnelles

Pour répondre à des citations à comparaître, ordonnance de tribunal ou procédures légales, ou encore pour établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des revendications juridiques

Si nous estimons que cela est nécessaire pour enquêter sur, prévenir ou prendre des mesures contre des activités illégales, des suspicions de fraude, des failles de sécurité, des situations présentant des menaces potentielles contre la sécurité physique de toute personne, ou des violations de nos termes et conditions d'utilisation

Sur permission ou réquisition d'une loi applicable

Nous ne communiquerons pas vos informations personnelles à des fins commerciales sans votre consentement, comme décrit ci-dessous.

MARKETING ET CHOIX EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

Divers choix vous sont proposés à propos de notre utilisation et de notre partage de vos informations personnelles à des fins commerciales. Bose n'utilisera pas vos informations personnelles pour vous contacter à des fins commerciales sans votre consentement. Durant la création de votre compte SoundTouch(TM), vous aurez la possibilité d'exprimer vos choix en matière de communications commerciales. Si vous acceptez de recevoir des messages commerciaux de la part de Bose, vous acceptez les faits suivants :

Bose, ses filiales et ses distributeurs agréés peuvent utiliser vos informations personnelles pour communiquer avec vous par e-mail ou courrier postal au sujet de produits, services, promotions, événements spéciaux ou autres sujets susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêts.

Bose, ses filiales et distributeurs agréés peuvent utiliser vos informations personnelles pour cibler et adapter les publicités et autres communications que vous recevez, y compris les bulletins d'information et offres promotionnelles de Bose ou de produits ou services de tiers. Nous faisons en sorte de ne vous transmettre que des communications susceptibles d'être utiles et/ou intéressantes à vos yeux, par exemple un e-mail ou une brochure sur un nouveau produit SoundTouch.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services de confiance agissant en notre nom pour nos activités commerciales, par exemple pour l'administration du programme d'e-mails promotionnels de Bose et de publicité en ligne.

Nous ne partageons pas les informations personnelles recueillies par le système SoundTouch ou ses logiciels avec des tiers ou des revendeurs Bose pour leur propre usage dans des opérations de commercialisation, de marketing ou de services auprès de vous.

Pour signifier que vous consentez à l'utilisation et au partage de vos informations personnelles à ces fins, veillez à cocher la case lors de la création de votre compte SoundTouch. Si vous choisissez par la suite de ne plus recevoir de messages de marketing, vous pouvez nous demander d'arrêter d'utiliser ou de partager vos informations personnelles à cette fin en appelant Bose à l'un des numéros indiqués à l'adresse Nous contacter.

Vous aurez également la possibilité d'exprimer vos préférences en matière de confidentialité lors de l'échange de certaines informations, par exemple au cours d'une transaction ou de l'envoi d'un formulaire d'inscription à un événement. En outre, nos e-mails commerciaux comportent toujours un moyen de vous désabonner de ces messages.

Veuillez noter que, quelle que soit votre demande, nous pourrons continuer à utiliser et partager certaines informations permises ou requises par la législation applicable. Par exemple, vous ne pouvez pas vous désabonner de certains e-mails opérationnels. Pour les éviter, vous pouvez configurer votre système SoundTouch™ de façon pseudo-anonyme, comme décrit ci-dessus.

SÉCURITÉ

Bose prend toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé (notamment lorsque leur traitement nécessite leur transmission sur un réseau) et contre toutes autres formes de traitement illicites.

NOTE SPÉCIALE POUR LES UTILISATEURS SITUÉS HORS DES ÉTATS-UNIS

Les informations personnelles et autres mentionnées dans cette politique sont collectées et contrôlée par Bose Corporation aux États-Unis. Le siège de Bose se trouve à The Mountain, Framingham, Massachusetts, 01701, USA. Vous acceptez que vos informations soient traitées aux États-Unis aux fins décrites dans les présentes. Comme décrit ci-dessus, Bose peut également sous-traiter le traitement de vos données ou partager celles-ci de toute autre manière avec ses filiales, distributeurs et revendeurs agréés, des prestataires de services de confiance et des partenaires commerciaux de confiance aux États-Unis ou dans d'autres pays que celui dans lequel vous résidez. Toutes les mesures contractuelles ou autres raisonnables seront prises pour protéger votre confidentialité et assurer la conformité avec cette politique, mais les lois sur la protection des données de ces pays peuvent être différentes et moins strictes que celles de votre pays de résidence. Vous consentez expressément à ce transfert et à ce traitement.

En vertu de la législation applicable en matière de protection des données, vous pouvez avoir le droit d'accéder aux informations que nous recueillons à votre sujet, de les modifier et/ou d'en demander la suppression. Vous pouvez annuler votre consentement en nous contactant au numéro approprié, disponible à l'adresse Nous contacter, ou en envoyant un e-mail à privacyandsecurity@bose.com.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Pour les utilisateurs situés aux États-Unis, la présente politique est régie par les lois du Massachusetts, nonobstant tout principe de conflits de lois.con

Les éventuelles modifications apportées à cette politique de confidentialité seront communiquées via le logiciel SoundTouch(TM). Si la loi l'exige, nous vous en informerons et/ou vous demanderons votre consentement à ces changements par d'autres moyens.

Pour toutes questions, veuillez appeler Bose au numéro approprié, disponible à l'adresse Nous contacter, ou envoyer un e-mail à privacyandsecurity@bose.com.

Dernière révision le 21 août 2013

Privacy Policy for Bose SoundTouch Interface Version 16.140.46 and later

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ BOSE SOUNDTOUCH

Date d’entrée en vigueur : 20 septembre 2017

Bose Corporation (« Bose ») respecte la vie privée de ses utilisateurs. La présente politique de confidentialité (la « Politique ») décrit nos pratiques relatives à la collecte d’informations en lien avec nos systèmes SoundTouch (TM) ainsi qu’avec le logiciel et les applications mobiles SoundTouch (appelés ici collectivement les « Services »). Cette politique concerne spécifiquement la collecte d’informations en lien avec les Services : elle ne s’applique pas au site Web Bose ou à tout autre produit, service ou application Bose.

Pour accepter la présente politique de confidentialité, veuillez cliquer sur la case à cocher ou sur le bouton « J’accepte » et poursuivre l’installation des Services. Si vous n’acceptez pas les termes de cette politique de confidentialité, veuillez interrompre l’installation de vos services et contacter Bose aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Les informations recueillies par le biais des Services sont contrôlées par la société Bose, dont le siège social se trouve aux États-Unis. Le siège de Bose se trouve à The Mountain, Framingham, Massachusetts, 01701, États-Unis.

La présente politique de confidentialité contient les sections suivantes :

  • Les informations que nous collectons
  • Comment utilisons-nous vos informations
  • Comment partageons-nous vos informations
  • Choix marketing
  • Confidentialité relative aux enfants
  • Utilisateurs à l’étranger
  • Vos droits
  • Modifications de notre politique de confidentialité
  • Comment protégeons-nous vos informations
  • Législation relative à la vie privée en Californie
  • Combien de temps conservons-nous vos informations
  • Coordonnées de Bose


LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Nous recueillons des informations à votre sujet grâce aux méthodes suivantes.

1. Informations que vous nous fournissez

Bose collecte un certain nombre d’informations que vous nous fournissez directement en utilisant les Services, notamment lorsque vous créez un compte, que vous envoyez des questions ou des commentaires par le biais de formulaires ou par e-mail, que vous vous identifiez ou que vous vous connectez depuis un réseau social, que vous enregistrez vos produits ou encore lorsque vous faites appel au service clientèle et à l’assistance technique. Les types de données que nous recueillons directement sont les suivantes :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail
  • Identifiant et mot de passe
  • Nom de l’enceinte
  • Préférences relatives au mailing

2. Informations techniques et données d’utilisation

Nous ou nos fournisseurs de services recueillons automatiquement certaines informations techniques et certaines données d’utilisation à partir de votre système SoundTouch, du logiciel et/ou de l’application mobile SoundTouch, ainsi que du téléphone portable, de la tablette, de l’ordinateur ou de tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services, afin d’assurer et d’améliorer progressivement les Services et l’expérience utilisateur. Ces données incluent :

Des informations techniques, notamment :

  • Le type de connexion Internet, l’adresse IP et la force du signal Wi-Fi(R)
  • La liste des systèmes et des applications logicielles SoundTouch, des versions de firmware et de logiciel des produits SoundTouch, le numéro de série et l’identifiant du système
  • Le système d’exploitation et/ou le modèle de l’appareil utilisé, ainsi que l’adresse MAC, l’adresse IP, le SSID et d’autres numéros d’identification associés à l’ordinateur, à la tablette ou à l’appareil mobile utilisé avec le logiciel SoundTouch
  • Les informations relatives au réseau, notamment le type de réseau et l’opérateur
  • Les informations générales de géolocalisation (ville/État) issues de votre adresse IP. Ces informations sont analysées à chaque utilisation des Services, afin de vous permettre d’accéder à un contenu variable selon votre localisation (par exemple, des stations de radio locales) ; toutefois, nous ne collectons et ne conservons pas votre position GPS exacte
  • Les fichiers-journaux et les registres d’erreurs

Des données d’utilisation, notamment :

  • Le contenu conservé dans les préréglages du système SoundTouch
  • L’historique d’écoute du système SoundTouch et les données de contenu, y compris les stations, les playlists, les artistes, les albums, les morceaux ou les podcasts récemment écoutés
  • Les schémas d’utilisation et de contenu du système et du logiciel SoundTouch (notamment l’heure et la durée d’utilisation du système, de streaming de contenu, d’activation des boutons, etc.)
  • Les « jetons » de service contenant des informations d’authentification qui permettent d’intégrer du contenu tiers au système SoundTouch (par exemple en vous connectant immédiatement à votre compte Spotify la prochaine fois que vous utiliserez les Services)
  • Les informations transactionnelles qui permettent de gérer les droits numériques (par exemple afin que les fournisseurs de contenu musical puissent rémunérer les artistes en fonction du nombre d’écoutes de leurs morceaux)

Afin de collecter les informations indiquées dans la présente section, nous ou nos fournisseurs de services sommes susceptibles d’utiliser des fichiers Web ou des applications s’activant lorsque vous utilisez les Services et rassemblant des informations concernant votre utilisation des Services. Il peut s’agir notamment de kits de développement logiciel (« SDK »), de pixels, de scripts ou d’autres mécanismes de suivi.

3. Informations que nous collectons à partir de services et de plateformes de tierces parties

Si vous connectez les Services à un service ou à une plateforme d’une tierce partie (par exemple : Spotify, Pandora ou TuneIn), ces tierces parties sont susceptibles de nous permettre, à nous-mêmes ou à nos fournisseurs de services, d’accéder à des informations complémentaires concernant vos interactions avec ces services et plateformes dans le cadre de l’utilisation des Services ainsi que de conserver ces informations. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient partagées, veuillez ne pas établir de connexions de cette nature.

Si vous choisissez d’utiliser ces fonctionnalités, vous risquez également de divulguer vos informations directement à ces tierces parties. Ces sites Web et services tiers n’étant pas gérés par Bose, Bose n’est pas responsable de leur contenu ou de leurs pratiques. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles et non personnelles sont régies par les politiques de confidentialité de ces sites Web ou services tiers, et non par la présente politique.

4. Informations que nous collectons à partir de filiales ou de tierces parties non affiliées

Bose est susceptible de recevoir des informations complémentaires à votre sujet, notamment des informations démographiques ou des historiques d’achat, de la part de filiales appartenant à la même entité ou gérées par la même entité ainsi que de la part de tierces parties telles que des partenaires commerciaux, des agences marketing, des chercheurs et des analystes, et ce afin de compléter les informations que nous vous nous avez fournies directement.


COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Nous collectons des informations afin d’assurer le bon fonctionnement de votre système SoundTouch et d’aider nos clients à profiter pleinement de leurs produits et services Bose. Par exemple, nous utilisons vos informations pour :

  • Compléter vos achats ou toute autre transaction
  • Vous fournir les services que vous souhaitez, notamment les services proposés via ou en coordination avec le système SoundTouch (tels que des services de streaming de musique)
  • Comprendre et résoudre les bugs de l’application et tout autre problème signalé
  • Améliorer les Services et l’expérience utilisateur
  • Tester et créer de nouveaux produits, fonctionnalités et services, et améliorer les produits, fonctionnalités et services actuels
  • Répondre à vos demandes d’informations et vous proposer un service client toujours plus efficace
  • Vous offrir des mises à jour importantes, des conseils d’utilisation et d’autres informations relatives aux Services et au contenu disponible via les Services
  • Faciliter les analyses, les études marketing, les recherches ou les rapports
  • Assurer la sécurité, surveiller et résoudre les problèmes techniques et les bugs
  • Avec votre accord, vous contacter par e-mail, par courrier ou par téléphone au sujet de produits, de services, de promotions, d’événements exceptionnels, de recherches ou d’autres sujets susceptibles de vous intéresser
  • Nous défendre en cas de citation à comparaître, d’ordonnance judiciaire ou de procès, établir et exercer nos droits ou bien nous défendre contre les poursuites légales

Informations combinées. Vous acceptez que, dans le cadre défini par la présente politique de confidentialité, nous puissions combiner les informations collectées par le biais des Services avec les informations issues d’autres sources, tant en ligne qu’hors ligne, et que nous utilisions ces informations combinées conformément à cette politique.

Données agrégées/anonymes. Nous sommes susceptibles d’agréger et/ou d’anonymiser les informations recueillies via les Services. Nous sommes susceptibles d’anonymiser et/ou d’agréger les données à quelque fin que ce soit, y compris, sans s’y limiter, à des fins de recherche et de marketing. Nous pouvons également partager ces données avec des tiers, notamment des agences publicitaires, des partenaires promotionnels, des partenaires commerciaux potentiels, des sponsors, des agences événementielles et/ou d’autres tiers.


COMMENT PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Bose partage vos informations de la manière suivante :

  • Filiales. Nous sommes susceptibles de partager les informations recueillies avec les autres entreprises de la famille Bose.
  • Fournisseurs de services ou revendeurs agréés. Nous pouvons donner accès à vos informations ou les partager avec certains fournisseurs de services qui agissent en notre nom. Nous sous-traitons diverses tâches à ces fournisseurs de services, notamment, sans s’y limiter, la facturation, la vente, le marketing, la fourniture de contenu et de fonctionnalités, la publicité, les analyses, les recherches, le service client, la livraison et l’exécution des services, le stockage des données, la sécurité, la prévention des fraudes, la gestion des paiements et les services juridiques. Ces tiers incluent actuellement des fournisseurs de services d’analyse de bugs ou d’incidents comme Crashlytics et des prestataires comme Segment qui nous permettent de connecter vos produits Bose à votre appareil et qui fournissent des analyses pour nos besoins internes.
  • Services de streaming de musique. Lorsque vous vous connectez à un service de streaming tiers via les Services, nous partageons les informations requises pour permettre la diffusion du contenu tiers sur les Services (par exemple vos identifiants de connexion au service de streaming).
  • Protection de Bose et d’autrui. En utilisant les Services, vous acceptez que nous puissions connaître, conserver et divulguer vos informations, y compris, sans s’y limiter, tout contenu publié par l’utilisateur, si la loi l’exige ou que nous considérons en toute bonne foi que le fait d’y accéder, de les conserver ou de les divulguer est raisonnablement nécessaire pour : (a) nous conformer aux procédures légales (par exemple, en cas de citation ou d’ordonnance du tribunal) ; (b) appliquer nos conditions d’utilisation, la présente politique de confidentialité ou d’autres engagements contractuels, notamment en cas d’enquête sur leurs potentielles violations ; (c) répondre aux accusations de violation des droits d’autrui ; (d) répondre à vos demandes de service client ; et/ou (e) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Bose, de ses agents et filiales, de ses utilisateurs et/ou du public. Cela inclut l’échange d’informations avec les autorités judiciaires ainsi qu’avec d’autres entreprises et organisations, notamment à des fins de lutte anti-fraude et de prévention des spams et des programmes malveillants.
  • Cession d’activité. À mesure que nous développons nos activités, nous sommes susceptibles d’acquérir d’autres entreprises, de fusionner ou de travailler en partenariat avec elles. Dans le cadre de ces transactions (y compris en phase préliminaire, par exemple au cours du processus de diligence raisonnable), les informations d’utilisateur peuvent faire partie des actifs cédés. Si tout ou partie des actifs de Bose sont vendus ou cédés à une tierce partie, les informations client (notamment votre adresse e-mail) feront probablement partie des actifs commerciaux cédés.
  • Accord. Avec votre accord, nous sommes susceptibles de divulguer vos informations à des tierces parties.
  • Données agrégées et anonymes. De temps à autre, Bose est susceptible de partager des données sous une forme agrégée et/ou anonyme concernant l’utilisation des Services, notamment au moyen de la publication d’un rapport sur les tendances d’utilisation. La présente Politique ne limite en aucun cas notre capacité à utiliser ou partager de telles données agrégées et/ou anonymes.


CHOIX MARKETING

Avec votre accord, Bose, une filiale de Bose ou un distributeur Bose agréé sont également susceptibles d’utiliser (ou de partager avec un fournisseur de services de confiance) vos informations personnelles pour vous envoyer par e-mail ou courrier des messages commerciaux sur des produits, services, promotions, événements exceptionnels, newsletters ou autres contenus proposés par Bose ou des tiers et pouvant vous intéresser. Au moment de la création de votre compte SoundTouch, vous aurez la possibilité d’exprimer votre accord ou votre refus de recevoir ces messages.

Si vous décidez ultérieurement que vous ne voulez plus recevoir ces messages commerciaux, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien « Se désinscrire » dans nos e-mails commerciaux ou en nous contactant au numéro de téléphone indiqué ci-dessous. Veuillez noter que, quelle que soit votre demande, nous pourrons continuer à utiliser et partager certaines informations permises ou requises par la législation applicable. Par exemple, vous ne pouvez pas vous désabonner de certains e-mails opérationnels.


CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX ENFANTS

Les Services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Bose ne recueille pas sciemment de renseignements au sujet des personnes âgées de moins de 13 ans. Nous recommandons aux personnes âgées de plus de 13 ans et de moins de 18 ans de demander la permission de leurs parents avant d’utiliser les Services ou de diffuser toute information les concernant sur Internet.


UTILISATEURS À L’ÉTRANGER

Les informations que nous recueillons via les Services sont susceptibles d’être transférées et traitées aux États-Unis aux fins indiquées dans la présente politique de confidentialité. Bose peut également sous-traiter le traitement de vos données ou les partager avec des filiales ou des tiers aux États-Unis et dans des pays autres que votre pays de résidence. Les lois de protection des données de ces pays peuvent différer de celles de votre pays de résidence et être moins sévères. En cliquant sur la case à cocher ou sur le bouton « J’accepte » et en poursuivant l’installation des Services, vous acceptez expressément le transfert et le traitement de vos données dans les conditions indiquées ci-dessus.


VOS DROITS

Si vous souhaitez en savoir plus sur les informations recueillies via les Services, exercer vos droits d’accès ou de modification de vos informations et/ou demander la suppression des informations que nous collectons à votre sujet, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Vous pouvez également refuser, pour un motif légitime, le traitement de vos informations.

Vous pouvez également nous fournir des instructions concernant la manière dont nous pouvons conserver, supprimer ou partager vos informations après votre décès et, le cas échéant, nous indiquer la personne chargée d’exercer ces droits après votre décès.


MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment afin de refléter l’évolution de la législation, de nos pratiques de collecte et d’utilisation des données, des fonctionnalités de nos Services ou encore des avancées technologiques. Le cas échéant, la version mise à jour de la Politique sera accessible via les Services ; nous vous conseillons donc de la consulter régulièrement. En cas de modification substantielle de la Politique, vous serez dûment prévenu(e) et nous soumettrons la Politique modifiée à votre approbation conformément aux exigences légales.


COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Bose prend des mesures afin de protéger les données des utilisateurs contre la perte ou l’accès, l’utilisation, la modification ou la suppression non autorisé(e). Cependant, aucun programme de sécurité n’étant infaillible, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue de vos données.


LÉGISLATION RELATIVE À LA VIE PRIVÉE EN CALIFORNIE

La législation de Californie octroie aux résidents de cet État le droit, dans certaines circonstances, de nous demander de préciser la façon dont nous partageons certaines catégories d’informations personnelles (définies par la législation californienne) avec les tiers dans le cadre de leurs campagnes marketing directes. Si vous vous posez des questions à ce sujet, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous. Toutefois, nous ne partageons pas les informations personnelles recueillies par les Services avec des tiers ou des revendeurs Bose à des fins de marketing de leurs propres produits ou services auprès de vous.

Il convient également de noter que nous ne reconnaissons ni ne traitons les signaux Do Not Track (« ne pas suivre ») envoyés par les navigateurs ou tout autre mécanisme de nature similaire, dans la mesure où le secteur numérique réfléchit encore aux normes, implémentations et solutions DNT.


COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Nous conservons vos informations le temps nécessaire pour remplir les objectifs définis par la présente Politique, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi.


COORDONNÉES DE BOSE

Si vous souhaitez nous contacter, nous poser des questions ou nous soumettre une réclamation au sujet de la présente Politique, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :