DÉCOUVREZ LE NEC PLUS ULTRA DE LA RÉDUCTION DE BRUIT : ÉCOUTEURS QUIETCOMFORT® EARBUDS II AVEC PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ. EN SAVOIR PLUS

Comment l’amplificateur Bose Music Amplifier fusionne analogique et numérique

Vous venez peut-être de redécouvrir votre collection de CD dans un carton à la cave, ou vous passez probablement votre temps libre chez le disquaire du quartier, à la recherche de la perle rare. Plus vous possédez d’albums dans des formats audio différents, plus il est difficile de trouver un outil qui permet de les écouter tous. Vous conservez peut-être un vieux lecteur de CD poussiéreux dans votre bureau, une platine vinyle dans le salon et une enceinte Bluetooth ® connectée dans la cuisine pour écouter vos morceaux préférés.

Le nouvel amplificateur Bose Music Amplifier, qui sera disponible plus tard dans le mois, vous permet de profiter de vos collections musicales et équipements numériques et analogiques, accessibles du bout des doigts en un seul et même endroit.

Analogique vs. numérique

Les vinyles, les cassettes audio et même les cartouches 8 pistes sont au format analogique, tandis que les CD, les fichiers MP3 et les morceaux que vous diffusez depuis votre ordinateur ou un service de streaming musical sont au format numérique. Mais qu’est-ce que cela implique pour vous et en quoi cela affecte-t-il la façon dont vous écoutez de la musique ?

Sans entrer dans le jargon technique, on peut dire que la différence entre les formats analogique et numérique réside dans le mode d’enregistrement, de transfert et de stockage des signaux audio. Avec un enregistrement analogique, les ondes sonores sont transférées sur une bande magnétique sous leur forme analogique d’origine. Avec la technologie numérique, les ondes analogiques sont converties en chiffres binaires (un et zéro) qui sont ensuite stockés sur un disque dur, un disque ou un autre appareil.

Amplificateur Bose Music Amplifier sur une table
Platine vinyle sur une table

Lorsque vous lisez un vinyle, les ondes sonores n’ont pas à être converties en chiffres binaires. La piste lue est fidèle à l’enregistrement, donc ce que vous entendez restitue certainement plus fidèlement ce qui a été enregistré. Cependant, les vinyles ont des inconvénients. Vous pouvez parfois entendre des crépitements, des grésillements et des sifflements lorsque vous écoutez un vinyle, car le support physique finit souvent par s’endommager et se dégrader. Les bandes magnétiques peuvent également s’abîmer au fil du temps.

Les enregistrements numériques sont généralement plus nets et restent ainsi plus longtemps. D’ailleurs, ils peuvent durer éternellement si vous les écoutez via un service de streaming ou si vous les stockez sur un appareil. En outre, il est beaucoup plus simple de gérer et de conserver de la musique au format numérique, qui est adapté à notre société qui vit dans la mobilité.

La technologie s’améliorant constamment, la différence de qualité sonore devient de moins en moins perceptible, mais certains auditeurs, notamment les puristes du vinyle, continuent de préférer la chaleur et la richesse des 33 tours.

Fusionner analogique et numérique

Face au règne de la musique numérique qui dure depuis les deux dernières décennies, les collections analogiques ont souvent été reléguées au grenier, à la cave ou même à la poubelle. Dorénavant, avec l’amplificateur Bose Music Amplifier, vous pourrez de nouveau réunir tous vos morceaux au même endroit, comme une famille heureuse et soudée.

L’amplificateur peut prendre en charge les formats analogiques et numériques. Ses entrées RCA vous permettent de connecter des appareils externes tels que des platines vinyle*, des lecteurs de CD et de cassettes, tandis que son option Wi-Fi® permet de le connecter à votre bibliothèque musicale dans le cloud, à vos plateformes de streaming et à vos stations de radio en ligne. Comme avec les autres enceintes intelligentes Wi-Fi Bose, vous pouvez contrôler votre musique depuis votre appareil mobile en Bluetooth en utilisant l’application Bose Music, Apple AirPlay, Chromecast ou Spotify Connect. Il en va de même pour votre tablette ou votre ordinateur. L’amplificateur Bose Music Amplifier dispose également d’un port Ethernet pour le connecter via un câble à votre réseau domestique, et d’une entrée optique.

*Un préamplificateur peut être nécessaire. Vendu séparément.

Vues avant et arrière de l’amplificateur Bose Music Amplifier

L’amplificateur peut prendre en charge les formats analogiques et numériques. Ses entrées RCA vous permettent de connecter des appareils externes tels que des platines vinyles*, des lecteurs de CD et de cassettes.

Votre source de musique

L’amplificateur Bose Music Amplifier peut prendre en charge deux paires d’enceintes passives, qu’elles soient posées au sol, sur une étagère ou un meuble, encastrées au plafond ou fixées au mur comme les enceintes encastrées au plafond Virtually Invisible® 791 série II, ou d’extérieur comme les enceintes d’extérieur 251®. Les enceintes amplifiées sont dotées de leurs propres amplificateurs intégrés et ne nécessitent donc pas d’amplificateur séparé. En fait, si vos enceintes n’ont pas besoin d’être branchées sur une prise électrique murale, il faudra un amplificateur pour les alimenter.

L’amplificateur Bose Music Amplifier vous permet également de personnaliser davantage votre expérience d’écoute grâce à deux commandes d’égalisation audio. Avec l’application Bose Music, vous pouvez régler les niveaux de basses et d’aigus selon vos goûts ou du type de musique, qu’il s’agisse d’une chanson soul d’un compositeur-interprète acoustique ou de la playlist électro qui vous rappelle Ibiza.

Alors, allez chercher ces cartons de CD à la cave, achetez la version vinyle de cet album que vous ne pensiez jamais trouver et composez votre playlist ultime sur un service de streaming. L’amplificateur Bose Music Amplifier vous permet de réunir toute votre musique, pour que vous n’ayez plus jamais à choisir entre un support analogique ou numérique, et que vous puissiez vivre heureux avec toute votre musique.

Gros plan de l’amplificateur Bose Music Amplifier
Amplificateur Bose Music Amplifier avec un smartphone et les enceintes Bose Smart Speaker

Lorsque l’amplificateur Bose Music Amplifier sera disponible, vous pourrez profiter de toute votre musique, sans choisir entre son analogique et son numérique.

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre.

fr