LES NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS ! VENEZ LES DÉCOUVRIR.
Magasins Panier

Quels sont les meilleurs écouteurs pour favoriser la productivité au travail ?

Des gens participant à une réunion dans un café et portant des écouteurs oreilles libres Bose Ultra

Il a été prouvé que la musique améliorait la concentration. C’est pourquoi vos écouteurs peuvent constituer un précieux outil pour booster votre productivité et votre efficacité au travail. Lorsque l’objectif est de bloquer toutes les interférences sonores, comme quand vous étudiez ou que vous essayez de regarder un film, le casque à réduction de bruit est celui qu’il vous faut. Au travail, cependant, afin de maintenir une productivité optimale, il vous faut conserver l’équilibre entre intimité et conscience de votre environnement. Les écouteurs oreilles libres vous garantissent cet équilibre, en vous permettant de vous concentrer sur votre travail, tout en restant conscient du monde qui vous entoure.

Quels sont les meilleurs écouteurs pour favoriser la productivité au travail, et comment peuvent-ils vous aider à préserver votre concentration au travail ? Voici des questions auxquelles les écouteurs oreilles libres Bose Ultra apportent une réponse, notamment grâce à une série de fonctionnalités permettant d’améliorer la concentration, l’efficacité et la productivité au travail. Découvrez comment Bose obtient un tel résultat.

La technologie Bose OpenAudio, pour une qualité de son supérieure

Comme leur nom l’indique, les écouteurs oreilles libres ne s’introduisent pas dans le canal auditif comme les écouteurs traditionnels, mais enveloppent le bord de l’oreille en dirigeant le son vers l’intérieure de l’oreille. Mais puisque la distance entre l’oreille et le haut-parleur de l’écouteur implique généralement l’utilisation d’une technologie à conduction osseuse, laquelle n’assure pas l’excellence en matière de qualité de son, les modèles oreilles libres ont perdu en popularité ces dernières années.

C’était sans compter sur l’arrivée de la technologie Bose OpenAudio, le système phare des écouteurs oreilles libres Bose Ultra, qui a résolu le problème en utilisant le principe de conduction aérienne. En combinant un puissant transducteur et une structure acoustique étroitement contrôlée, ces écouteurs diffusent un son riche et nuancé dans l’oreille, tout en préservant son ouverture aux sons environnants. En outre, l’intégration de codecs adaptatifs Snapdragon Sound et Qualcomm® aptX™ améliore encore la qualité de ces écouteurs, en y ajoutant une absence de perte audio et une réduction de la latence. Mais ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est leur incroyable intimité audio. Vos collègues n’entendront pas une seule note. La technologie Bose OpenAudio élimine en effet de manière extrêmement efficace toute fuite sonore.

Parmi les autres caractéristiques incroyables de cette technologie, on trouve aussi le réglage automatique du volume, qui ajuste intelligemment le volume audio en fonction du niveau sonore environnant. Cela signifie que les contenus et la musique que vous écoutez pour travailler de manière productive sont toujours à un niveau sonore approprié, même si vous parlez à vos collègues, si vous vous déplacez dans le bureau, ou si vous allez prendre votre pause-déjeuner.

Design confortable pour une utilisation tout au long de la journée

Comment vos écouteurs peuvent-ils vous aider à rester concentré au travail ? Cela dépend en grande partie de leur design. Avec les modèles d’écouteurs intra-auriculaires ou de casques traditionnels, il est courant que vous passiez la journée à les retirer et à les remettre, souvent même à chaque sonnerie de téléphone. Non seulement c’est agaçant, mais si l’on considère aussi les frictions, les tiraillements et les frottements à chaque retrait, cela peut vite devenir très inconfortable. De fait, vous pourriez même trouver que l’effort n’en vaut pas la peine, et décider de vous priver de l’effet bénéfique de l’écoute de musique sur votre productivité.

Et c’est justement là qu’excellent les écouteurs oreilles libres Ultra. Avec leur design qui se fixe délicatement sur votre oreille et leur revêtement en silicone ultra doux, ils restent en place tout au long de la journée, même lorsque vous bougez beaucoup, tout en restant toujours confortables. De plus, étant donné qu’ils s’attachent sur le bord de l’oreille, ils ne gêneront jamais le port de lunettes ou de chapeaux. De fait, leur design est si élégant que vos collègues seront nombreux à prendre vos écouteurs oreilles libres pour des bijoux. Et ils sont si légers sur vos oreilles qu’il est possible que vous oubliiez vous-même que vous les portez. Ces écouteurs sont une véritable aubaine pour les travailleurs de bureau ou à distance qui souhaitent profiter des bénéfices de l’écoute de contenus audio sur leur productivité, sans avoir à souffrir de l’inconfort d’un retrait fréquent au cours de la journée.

La polyvalence, pour de multiples fonctions

Lorsque vous cherchez les meilleurs écouteurs pour travailler, la polyvalence est la clé. Grâce à la technologie oreilles libres et à leur design conçu pour être porté toute la journée, les écouteurs oreilles libres Bose Ultra apportent une exceptionnelle polyvalence à votre journée de travail. Ils gardent vos oreilles ouvertes aux bruits ambiants, pour que vous puissiez rester conscient de votre environnement tout en vous concentrant sur votre tâche.

Cela signifie également que vous pouvez facilement utiliser les différentes fonctions audio, et passer de votre musique à un appel vidéo sans jamais manquer une note. Même chose lorsque vous discutez avec un collègue en personne : leur configuration à oreilles libres est plus naturelle pour les conversations, vous n’avez pas à vous arrêter de parler ni à élever la voix pour vous entendre. Et cela fonctionne dans les deux sens, car avec les modèles à oreilles libres, vous donnez l’impression d’être plus disponible pour parler qu’avec un modèle intra-auriculaire, d’autant plus que vos collègues ne remarquent pas forcément que vous portez des écouteurs.

En outre, cette polyvalence vous accompagne dans tous vos déplacements, que vous traversiez les bureaux ou que vous alliez prendre l’air dehors. De fait, les écouteurs oreilles libres incluent également un paramètre « mouvement », spécifiquement conçu pour conserver un son immersif lorsque vous bougez. Avec une autonomie de batterie maximale de 7,5 heures à charge pleine, et 19,5 heures de plus grâce à l’étui de chargement pour rester concentré toute la journée, vous n’aurez réellement plus besoin d’interrompre votre musique grâce aux écouteurs oreilles libres Bose Ultra.

Écoutez le monde

Tandis que la plupart des casques et écouteurs exigent que vous choisissiez la source audio sur laquelle vous souhaitez vous concentrer, les écouteurs oreilles libres Bose Ultra vous permettent de tout entendre à la fois. C’est le modèle idéal sur votre lieu de travail, que vous soyez à la maison ou au bureau, lorsque votre capacité à communiquer clairement et à répondre rapidement peut faire toute la différence.

PRODUITS ASSOCIÉS

Histoires associées

Les avantages offerts par les écouteurs oreilles libres Bose Ultra
Comprendre la technologie d’écoute ouverte