DISPONIBLE POUR UNE EXPÉDITION EN 1 À 2 JOURS OUVRABLES AVEC UNE PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ET UNE LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE 45 € OU PLUS
Deux casques Bose Noise Cancelling Headphones 700, l’un noir, l’autre en édition Luxe Argent, posés sur une table avec des cafés, un livre et une tablette

Un message de notre Président-directeur général

Jim Scammon, Président-directeur général

Au début de l’année fiscale 2020, nous n’avions pas imaginé la situation que nous traversons. La pandémie de COVID-19 a changé notre quotidien à tous et a eu des répercussions humaines et économiques considérables sur le monde. Les manifestations civiles mondiales qui ont suivi la mort tragique de George Floyd ont souligné que nous devons faire davantage pour soutenir la justice sociale partout à travers le monde. Cette année, plus que jamais dans l’histoire récente, nous rappelle que nous sommes tous connectés et que nous avons des responsabilités les uns envers les autres et vis-à-vis de nos communautés.

Alors que nous traversons ensemble cette période sans précédent, le respect de nos engagements en matière de développement durable est une façon de faire la différence aujourd’hui et pour les générations futures.

Au cours de l’année fiscale 2020, Bose a continué à progresser dans ses pratiques de développement durable grâce à la passion et au dévouement de ses collaborateurs. Par exemple, notre usine de fabrication à Tijuana, au Mexique, a atteint ses objectifs de développement durable en matière de réduction de la consommation d’énergie et des déchets pour la troisième année consécutive. Nous avons achevé la première phase de notre effort visant à éliminer volontairement les substances potentiellement préoccupantes de nos produits et emballages. Les collaborateurs du monde entier ont pris les devants pour identifier et mettre en œuvre des opportunités, ainsi qu’organiser des initiatives pour leurs communautés locales.

En réponse à la crise de COVID-19, nous avons pris des mesures décisives pour protéger et soutenir nos collaborateurs, notamment en promulguant une charte de télétravail pour ceux qui pouvaient effectuer leur travail à distance et en appliquant des politiques de congé, lorsque cela était possible, afin de combler les écarts. Par ailleurs, nous avons étendu les prestations des collaborateurs pour lesquels le télétravail était impossible. Nous avons également réorienté une grande partie de nos dons d’entreprise afin de soutenir les actions sanitaires de lutte contre la COVID-19.

En réponse à l’injustice sociale, nous nous sommes prononcés en faveur des manifestations pacifiques visant à protéger les droits humains fondamentaux.

Voici quelques exemples de la façon dont nous continuons à appliquer nos principes de développement durable dans notre façon de travailler. Cette mise à jour du rapport environnemental 2020 en contient de nombreux autres. En le lisant, vous verrez pourquoi je suis si fier des mesures prises l’année dernière, et plus particulièrement fier des personnes talentueuses et passionnées chez Bose qui ont permis ces accomplissements.

Cordialement,
Jim Scammon
Président-directeur général