Période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé, 2 ans de garantie et livraison standard gratuite pour des commandes supérieures à 45 €

BOSE PRESENTE LES SLEEPBUDS II

Un meilleur masquage sonore, du nouveau contenu pour se relaxer, une technologie désormais cliniquement prouvée

22 septembre 2020 — Bose a le plaisir d’annoncer ce jour la sortie de ses Sleepbud™ II, la nouvelle génération de son produit révolutionnaire, avec une technologie désormais cliniquement prouvée pour aider les gens à s'endormir plus rapidement. Les Sleepbuds IIs sont plus silencieux que leurs prédécesseurs et proposent de nouvelles catégories de contenu pour lutter contre l'autre obstacle au repos : l'incapacité à se détendre. Ils combinent une nouvelle conception acoustique et électronique, un nouveau boîtier plus léger qu'une pièce d’un centime, de nouveaux embouts exclusifs pour un ajustement sûr et ultra-souple, et plus de 35 pistes audio, toutes produites et testées méthodiquement. Le résultat est une avancée technique : deux minuscules embouts ultra-confortables, véritablement sans fil, qui bloquent, réduisent au silence et couvrent les distractions audibles des partenaires bruyants, des voisins, des chiens et de la circulation, et permettent de réduire les cogitations après de longues journées chargées pour mieux lâcher-prise.

Les Bose Sleepbuds II sont disponibles en pré-commande dès aujourd’hui, et disponibles ensuite à partir du 13 octobre au prix de 269,95€. Il ne s'agit pas d’écouteurs à réduction active du bruit ou d’écouteurs intra-auriculaires avec une fonction supplémentaire, les Bose Sleepbuds II ne diffusent pas de musique et ne permettent pas non plus de prendre et de passer des appels. Chaque détail a été optimisé pour une chose : un meilleur sommeil, toute la nuit, chaque nuit.

« Les Bose Sleepbuds II tirent parti des avancées réalisées par notre technologie propriétaire de masquage sonore, car le masquage du bruit, et non son annulation, est une meilleure solution pour le sommeil », a déclaré Steve Romine, Directeur de la division Santé chez Bose. « Il n’est pas possible de reproduire cette expérience en combinant des écouteurs sans fil à une application, en jouant de la musique plus fort, ou en utilisant des boules Quies et autres appareils de chevet. Des millions de personnes continuent donc de souffrir. Nous n’avons jamais abandonné notre désir de les aider, c’est pourquoi nous sommes tant ravis par l’arrivée des Sleepbuds II. Ils masquent davantage les basses fréquences émises, qui sont les menaces les plus importantes d’un sommeil paisible, telles que les ronflements des conjoints, les moteurs tournant au ralenti et les bruits de pas. Et grâce aux nouvelles pistes de relaxation, ils aident également à calmer les esprits. »

L’étude de test utilisateur

Dans le cadre de sa toute première étude du genre, Bose a travaillé en collaboration avec l’Anschutz Medical Campus de l’Université du Colorado, ainsi qu’avec l’UCHealth CARE Innovation Center, afin de tester l’impact de sa technologie de sommeil, dont la contribution à l’endormissement plus rapide des utilisateurs a été cliniquement prouvée. Les recherches ont également révélé que 100 % des participants ont confirmé que le masquage sonore de Bose fonctionnait pour les bruits communs les gardant éveillés ou les réveillant la nuit. 86 % d’entre eux ont affirmé que la solution les a aidés à s’endormir plus facilement, 76 % ont déclaré qu’elle les a aidés à rester endormis et 80 % ont signalé une amélioration globale de la qualité du sommeil.

Une nouvelle bibliothèque de contenu — une chambre calme, pour un esprit apaisé

Pour les commandes et les mises à jour, l’application gratuite Bose Sleep permet de régler une alarme, changer le volume et comprend désormais trois catégories de contenu, toutes spécialement développées, conçues et combinées pour faire face à ce qui maintient éveillé ou réveille pendant la nuit. Lorsque le bruit est mis en cause, 14 pistes de masquage sonore répliquent les fréquences des perturbations nocturnes, les cachant sous des couches audios apaisantes. Lorsque l’état d’esprit est le facteur d’insomnie, de nouvelles options de relaxation sont désormais disponibles : 15 sons de la nature aident à calmer les pensées tumultueuses, grâce à des balades sur des sentiers de campagne, en bord de mer, en Boardwalk et bien plus encore. 10 musiques relaxantes aident à réduire le stress et les tensions grâce à des tonalités pour que l’esprit s’élève, flâne ou encore se mette à rêver.

Une solution optimisée — du masquage sonore aux écouteurs en eux-mêmes, du Bluetooth à la batterie, du transducteur aux embouts

Les Bose Sleepbuds II présentent des avancées en matière de gestion du bruit, d’acoustique, de psychoacoustique et de miniaturisation électronique. Chaque écouteur sans fil ne fait qu’environ 6 mm de profondeur, de la taille de la gomme d’un crayon, afin de réduire radicalement le contact irritant lorsque la tête repose sur l’oreiller, même sur le côté. Un nouveau revêtement antifriction couvre chaque enveloppe afin de prévenir tout crissement contre le tissu et une nouvelle antenne intégrée produit une connexion plus fiable avec les téléphones ou tablettes en Bluetooth à basse énergie. Ils sont dotés d’une nouvelle batterie NiMH (nickel-hydrure métallique) offrant une autonomie de 10 heures, ainsi que d’un minuscule circuit imprimé, pouvant stocker jusqu’à 10 fichiers issus de la bibliothèque de l’application Sleep. Les pistes de masquage sonore s’associent à un nouveau transducteur permettant de « couvrir et remplacer » comme jamais les sons indésirables, alors qu’une nouvelle conception de l’égalisation de pression et les embouts en silicone flexible empêchent davantage de bruit d’entrer dans le canal auditif. Disponibles en trois tailles, les embouts sont différents de ceux utilisés dans la journée. Leur matériau, forme et design sont autant d’éléments optimisés pour rester en place tout au long d’une longue nuit de sommeil, paisible et sans douleur.

Un nouveau boitier de chargement, tout aussi compatible, doté de l’indice IPX4

Les Sleepbuds II sont fournis avec un boitier amélioré en aluminium anodisé, stabilisant chaque écouteur lorsqu’ils y sont stockés et chargent, offrant ainsi jusqu’à 30 heures supplémentaires d’autonomie. Pour le côté pratique, ils sont tout aussi compatibles avec les appareils iOS qu’Android. Et, pour une question de durabilité, ils sont résistants à la sueur et à l’eau, répondant à la norme IPX4.

A propos de Bose Corporation

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique au Massachusetts Institute of Technology. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée dans le respect de ses principes fondateurs, en investissant dans la recherche sur le long terme avec un objectif fondamental : concevoir de nouvelles technologies offrant de réels avantages aux consommateurs. Les innovations Bose se sont étendues sur plusieurs décennies et dans nombre d’industries, en créant et en transformant les secteurs dans l’audio et bien plus encore. Les produits Bose pour la maison, la voiture, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques, modifiant la manière dont les gens écoutent de la musique.

Bose Corporation est une société privée. L’esprit d’invention de l’entreprise, sa passion pour l’excellence et son engagement pour faire vivre aux gens des expériences extraordinaires se retrouvent aux quatre coins du monde, partout où Bose est présent.

###

Photographie du produit